• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

**La Pluie**

sensemo

Nouveau poète
Novembre 2008

La Pluie
Cet automne, elle n'en finit pas de tomber
Il n'y a pas beaucoup de régions épargnées.
Alors on guette un coin de ciel bleu
Pour vite faire une promenade ou deux !

En attendant, elle gonfle les rivières qui débordent,
C'est l'inondation et le paysage en désordre.
Une calamité pour ceux dont l'eau entre dans leur maison,
Car elle se faufile partout sans rétention.

Pourtant nous avons besoin de cette eau,
Sans elle nous serions désert et brûlée notre peau.
Dans certains pays, ils prient pour faire venir la pluie,
Il faudrait un juste milieu pour que chacun soit servi.

Moi je l'aime la pluie, elle est purification
et bonne pour les plantations.
Avec un bon parapluie comme protection,
J'aime marcher en respirant l'odeur de la terre
et de l'herbe mouillée.
Mais j'avoue que par chez moi, je ne risque pas d'être inondée !...

Maryse.

c vrai quand se momet la pluie tombe beaucoup mais on en a besoin comme tu dis je pense au gens qui son innodées et qui on beaucoup de degats beau poeme maryse
amitis mariline

Magnifique poème sur la pluie,comme tu le dis si bien ,elle peut-être bénéfique.....
Bravo mon amie....
Gros bisous.
Katy-Ann.

Dans certains pays, ils prient pour faire venir la pluie,
Il faudrait un juste milieu pour que chacun soit servi.

Très beau

bonjour je suis jeune et comme beaucoup les"vieux"je ne l'ai considère que tres peu.mais j'avoue que de s'interessé a eux et une aventure fantastique ils ont deja une vie entière derrier eux des aventure interminable pleine de joi de tristesse j aime vous ecouté parler alors voir que vous ecrivez c manifique votre text est simple sans pertention mais que'est que c'est beau j aodre se que vous faites je ne suis que très jeune et j'esper avoir un jour votre talens

la pluie...indispensable mais comme tu le dis elle peut aussi faire beaucoup de dégats...Merveilleux poème où tes mots coulent de source....
bisous
Chriss

il est sur que l'automne reste une saison agréable de part ses multiples couleurs mais ses pauvres gens qui ont tout ou presque perdu sa fait mal pour eux je t'embrasse sylvie

qu'est ce que tu écris bien!
comment se fait-il que je sois passée à coté de tes poèmes, jusque là?
je vais vite réparer cette erreur!

la pluie a bien irrigué ton poème qu'il vetit un vert plein de vie .........je t'alerte que tu risques d'etre inondée,pas par la pluie,mais par l'amour de ceux qui t'aiment sur ce site, chère maryse....

la pluie j'adore me promener sous, sans parapluie avoir les cheveux mouiller etre tremper de la tete au pied meme si je risque fort d'etre malade sa vaut la peine. sa me fait rire quand tu parle d'innondation car avec un ami (et oui je m'aprete a raconter ma vie lol) on parler justement d'innondation et son envie obsessionnelle d'innondation lui reprend enfin on a beaucoup car il s'est amusé a dessiner le lycée innonder c'était tes réaliste
bisous
mailly

La pluie fait des claquettes .... sur le trottoir.
Un autre brillant poete avait deja tres joliement parlait de la pluie.
Nougaro, j'espere ma chere Maryse que lq comparaison te plais.
Bises.
Max

ton poème est très rafraîchissant.....Ca sent bon la campagne....bisous +v....lys

Retour