• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La peur

kayliana

Maître Poète
Petit à petit elle s'empare de moi.
Elle me mène par le bout du nez.
Je vie en fonction d'elle.
Elle me fait prendre de mauvaises décisions.
Aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter ce que je suis entrain de faire, de quitter ce milieu auquel je n'appartiens pas, qui ne me ressemble pas.
J'ai peur...
J'ai peur de ma vie.
J'ai peur d'avancer et même de rebrousser chemin.
Et si je n'arrivais pas à être celle que je veux devenir?
Si je devenais comme eux?
Si ma famille était prisonnière de ce destin de violence et de haine?
Pourquoi aurai-je le droit de réussir là où ils ont échoué?
J'ai si peur de leur ressembler.... et même de devenir pire qu'eux.
J'ai peur que ces hommes de mes cauchemars resurgissent dans ma réalité, que certains me retrouvent, qu'un autre revienne à la vie et que lui qui en fait toujours partie me face du mal à nouveau.
Tant de secrets enfouis, reniés au fond de mon être.
Et si chaque personne que je rencontre ressens l'envie de me traiter comme ils l'ont fait, comment ferai-je pour y survivre?
J'ai peur d'être seule, sans personnes à qui me confier, sans personne à aimer, sans personne à protéger, sans aucun but, ni objectif...
La solitude me terrorise pourtant je la recherche.
Elle installe un tapis de souvenirs que j'aimerai oublier... et toutes ces idées noires auxquelles je tend malgré moi les bras.
Mais je suis obligée de m'isolée, dans le cas contraire je deviendrai vite un fardeau pour ceux qui m'entourent.
Je ne veux pas être remarquée, qu'on me porte de l’intérêt... j'ai si peur de déranger, d'être de trop, de m'imposer.
La peur est le sentiment qui régit ma vie... elle fait de moi ce qu'elle veux, je suis un jouet, une marionnette entre ses mains...
Comment lui échapper... je n'en ai pas la moindre idée.

J'ai écris ces ligne il y a plus de sept ans, pourtant ce sentiment continue de faire des vas et viens dans ma vie et à chaque fois je dois lutter d'autant plus pour le dominer.
Que le Seigneur m'aide à m'en délivrer.

La peur est humaine tout en se faisant passer pour inhumaine... Le tout est de savoir l'ignorer et être avec les bonnes personnes...

Retour