• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La peur du vide...

janu

Maître Poète
C’est en poème que je vous traduis
Ce que fut ma vie, et ce jusqu’ici
Presque sans pudeur, surtout sans manière
De sombres instants, d’autres de lumière

Il y eut des mots, il y eut des pleurs
Des chocs en retour, renvois d’ascenseur
Amour ou passion, déraison punie
Et des émotions frisant la folie

J’ai ouvert un cœur, qui n’est pas en fer
Battant la chamade et qui a souffert
Kaléidoscope : un bal de filles d’Eve
Des réalités, des monceaux de rêves

En présentation, je n’ai pas osé
Me livrer ainsi, tout vous dévoiler
Passé dépassé, âme hurlant ses peines
Esprit corrosif de la même veine

Vous pouvez juger mes trois cent poèmes
De bric et de broc, pas du même thème
Vécu, ressenti, plein de souvenirs
Mais je suis vidé, mieux vaut en finir !

Jan

Merci Yoyo, oui mais voila, je les ai tous exprimés
en vrac, comme on exprime une éponge... plus une goutte d'eau à la fin !
Bises amicales

mon jan , reste pres de moi , ...tu m'as rendu triste là , à lire çà grrr...je ne supporte pas etre abandonnée grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....bisous mon ami et à demain ton amie miss sissi ..je vote pas ! na!!!

Une éponge et....Une serpilliére ..ben Jan voila le titre du prochain duo de Seniors non?
Suis juste là pour te dire que des poétes de ta trempe ..il y en a peu sur le site
Tu es l'indispensable...
ta rigueur ,ta culture ,ta façon d'écrire sont prisées par tous..
Avis perso?? un essorage grande vitesse est nécessaire ....certaine ,des gouttes à venir
Baisers jojo

Pour notre plus grand bonheur "tu as ouvert un coeur qui n'est pas en fer"... pour nous livrer tes moments de vie avec une belle émotion... et je t'en remercie... Te lire est un merveilleux plaisir... tant sur la forme... que sur le fond... Et je pense que même si tu n'as plus envie d'écrire, il nous reste à lire tous les poèmes que nous n'avons pas encore lus... mais tu sais bien que l'inspiration, quand on s'y attend le moins, arrive toujours à nous surprendre... J'espère qu'elle te sourira à nouveau... Je t'embrasse bien fort Jan et merci pour tous tes commentaires qui m'ont particulièrement touchée... A très bientôt... Re-bisous

... Je vous découvre ... et de votre poème, me suit fait emporté sur vos écrits ... encore envie de vous lire ... nul plus grande confidente que " l'expression écrite" (dans tous les sens du terme) !!! Merci.

Non, nous ne pouvons point te laisser tirer ta révérence sans réagir !! Que de vécu, mais la vie est loin d'etre finie, qui n'a jamais connu cette peur du vide ? Mes amitiés

PARTIR ,,ça va pas non ???
aller il va nous mettre en colère ,,notre jan ,,
ceci est juste ,,pour un poeme ,,,hein
de toute façon ,,tu dois écrire encore ,,sur tes souvenirs ,,,j'adore ,,oui ,,la suite de ce service militaire ,,les nouvelle rencontres ,,apres ces gentilles demoiselles ,,,,tu sais de quoi je parle ,,
gros bisous lola ,,
etre grand père c'est bie,n ,,poete aussi ,,

Amis de Créa
Merci pour vos com qui font chaud au cœur.
Et d’un je comptais continuer à VOUS lire,
Et de deux, en raclant les tiroirs je vais me répéter
Et pour Hélène…de Troie, son petit doigt a raison : j’essayerai de temps en temps, de pressurer mon imagination qui n’est pas très productive, hélas !
Merci encore, avec toutes mes amitiés : Jan

mes dix doigts à moi ne savent qu'écrire, que dire, afin ne voir partir ce grand......personne ne juge personne, car personne n'est juge ici d'ailleurs.....nous sommes tous une famille en quelque sorte et nos deffauts font nos qualités, alors écrivons les!
je ne vois pas jan partir pour la simple raison qu'il ne le pourra pas lui même et s'en rendra vite compte! on ne quitte pas crea...on fait une pause puis on revient......alors revenez nous vite, c'est un ordre...
alors à tanto....mes sinceres amitiés.....Missmot

Je me pince...mais c'est un cauchemar!
Qui qui va me booster?????...un entraineur çà ne démissionne pas! lol!...et c'est mon dernier mot!
Gros bisous et reprends vite ta plume...ton encre et ta sagesse n''ont pas fini de se répandre sur Créa.....

Mais Jan, tu es tellement un être formidable et appréciable, que se passe t-il, je ne veux pas te voir comme çà, car cela me fais de la peine !...Nous avons besoin de toi et toi tu as besoin de nous ! Alors surtout remonte ton moral !
Grosses bises amicales

Surtout tient bon la barre, face à la tempête d'amitiés qui arrive....Ta poésie est si belle, nous ne saurions nous en passer...Courage l'ami tout le monde ressent ta tristesse et espère te voir repartir "comme en quarante " Bisous...Lys

Retour