parshok
Nouveau poète
Qui es-tu ?
Es-tu bonne ou mauvaise ?
Parler mais de quoi ?
Je ne sais pas quoi dire car je n’ai jamais parlé avec toi !
Donc pourquoi parler si tout à déjà été dis ?
La vérité ? Laquelle ?
Je ne peux accepter une chose que je ne connais pas. Tu interviens sans préavis et te permet de juger ma vie. Tu as entendu mes pleures, partagée mes peurs, enduré ma souffrance donc comment oses tu me juger ?
Je ne peux m’exposer à ce danger, la chute m’anéantirait. Je préfère fuir ce sourire afin de ne pas risquer de souffrir.
La peur m’empêche d’avancer, je fuis sans cesse cet amour mais me retrouve chaque jour face à lui.Aide-moi, petite voix, rien qu’une seule fois, jure le moi !
Tu pense que tes paroles m’aideront à libérer mon cœur ? Je n’ai pas besoins de mots, il me faudrait un miracle pour que mon cœur s’apaise…
Mais je ne peux la trouver, ma peur annihile tout volonté.
Je ne suis qu’une voix qui surgit de ton âme.
Es-tu bonne ou mauvaise ?
Je ne suis ni l’un ni l’autre, je ne fais que parler.
Parler mais de quoi ?
A toi de me dire, je ne peux anticiper tes pensées.
Je ne sais pas quoi dire car je n’ai jamais parlé avec toi !
Moi je te connais parfaitement, tous les soirs j’écoutais ton bonheur comme ton malheur.
Donc pourquoi parler si tout à déjà été dis ?
Car tu te mens à toi-même refusant d’assumer la vérité.
La vérité ? Laquelle ?
La vérité enfouie dans ton cœur. Je connais ton avenir comme ton passé, ainsi que les obstacles surpassés. Tu n’es qu’une peureuse, refusant d’accepter la vie heureuse qui t’es destiné.
Je ne peux accepter une chose que je ne connais pas. Tu interviens sans préavis et te permet de juger ma vie. Tu as entendu mes pleures, partagée mes peurs, enduré ma souffrance donc comment oses tu me juger ?
Pourquoi ne souhaites-tu pas être délivré de ce mensonge qui te bouffe lentement ?
Je ne peux m’exposer à ce danger, la chute m’anéantirait. Je préfère fuir ce sourire afin de ne pas risquer de souffrir.
Il t’attire mais tu préfères résister et mentir ?! Les regrets sont lourds à porter, essai de ne pas trop en transporter.
La peur m’empêche d’avancer, je fuis sans cesse cet amour mais me retrouve chaque jour face à lui.Aide-moi, petite voix, rien qu’une seule fois, jure le moi !
Je t’ai dis je ne suis ni bonne, ni mauvaise, je ne fais que parler.
Tu pense que tes paroles m’aideront à libérer mon cœur ? Je n’ai pas besoins de mots, il me faudrait un miracle pour que mon cœur s’apaise…
Je suis ici pour te parler et non pour t’aider, la volonté tu dois la trouver seule.
Mais je ne peux la trouver, ma peur annihile tout volonté.
Puisque je ne fais que parler, je te dirais ces mots avant de te laisser :
« Ose la vie, seul toi la vivra »
Penses-y quelque temps, je reviendrais pour regarder le changement.
« Ose la vie, seul toi la vivra »
Penses-y quelque temps, je reviendrais pour regarder le changement.