Babum
Nouveau poète
Des photos pour ne jamais oublier à quel point tu es jolie, Une paire de bas avec ton odeur enivrante qui les parfume encore, Le bouchon de la bouteille de parfum que tu avais cassée et que tu adorais, Des lettres amoureusement écrites de ta si douce main, Et le plus important parmi toute ces choses, mon coeur, Que je dépose ici dans cette petite boîte car si je ne peux t'aimer et bien je ne veux plus aimer.... Cette petite boîte emplie de merveilleux souvenirs, Voilà tout ce qu'il me reste de toi, de nous. Des semaines que je la regarde sans pouvoir me résoudre à la refermer... Y arriverai-je un jour? En ai-je vraiment envie de toute façon? Pour certains, le temps referme les blessures, Pour moi il ne fait que les assécher. Les larmes ne coulent plus certes, du moins, Pas à torrent comme auparavant, Mais la blessure est bien là, elle ne se referme pas, toujours aussi douloureuse... Chaque jour je pense à toi, mon frondeur petit renard, Tu es partie et je me suis résigné désormais, tu ne reviendras plus vers mes bras aimants, qui t'aiment tant. Mon absence de soutien au moment où tu en vais le plus besoin, M'aura coûté le seul véritable amour que j'ai pu ressentir pour quelqu'un. Triste destin que le mien, Que d'erreur commises durant cette triste et morne vie, Et pourtant je n'apprend toujours rien... Juste bon à remplir des petites boîtes en imaginant ce qu'aurait pu être ma vie. Une chose manque dans cette boîte qui a déjà ton empreinte et ton odeur que j'aime tant, C'est un petit être rempli de peluche que tu m'as offert, Ce petit être, le soir venu, je le pose à coté de moi dans le lit, Et je m'imagine l'espace d'un instant que c'est toi qui est à coté de moi, Et je vois ton si beau visage qui me sourit, Puis tu éclate d'un rire joyeux et insouciant comme toi seule sais le faire, Et mon imagination l'espace d'un trop court instant me rend heureux car toi tu l'es, heureuse. Puis le rire s'éteint tout doucement, et je me rends compte que je rêvais, Et le petit être à coté de moi redevient peluche. Alors je l'embrasse tendrement en pensant que c'est toi, Et je m'endors dans une nuit de tourment, Parce que tu n'es pas là et que je me meurs sans toi. Des photos pour ne jamais oublier à quel point tu est jolie, Une paire de bas avec ton odeur enivrante qui les parfume encore, Le bouchon de la bouteille de parfum que tu avais cassée et que tu adorais, Des lettres amoureusement écrites de ta si douce main, Et le plus important parmi toute ces choses, mon coeur, Que je dépose ici dans cette petite boîte car si je ne peux t'aimer et bien je ne veux plus aimer.... Je sais désormais, que jamais je ne pourrais refermer cette petite boîte.... Mon coeur s'asséchera sûrement lui aussi avec le temps, foutu temps.... Mais curieusement cela m'apaise, Car je sais que je ne l'aurais donné qu'à la seule personne que j'aurais vraiment aimée, toi! Peut être est-ce là ce que signifie vraiment "aimer de tout son coeur" Alors mon amour, ma princesse, je te le dis du plus profond de ce coeur qui t'appartient, JE T'AIME DE TOUT MON COEUR.