Comme c’est bizarre et étrange, lors de mes nuits d’insomnie , je ne vois même pas un seul ange, mais quelqu’un me tient compagnie, c’est une étoile ,très brillante, qui brille de façon éclatante , car elle est en fait une planète géante pouvant contenir mille fois la terre : elle s’appelle...... Jupiter ! Sa singularité ,enfin, à mon humble avis puisque je contemple le ciel à l’oeil nu, est qu’elle est l’astre le plus brillant dans le ciel ; parmi des milliers et des milliers d’étoiles ,c’est elle que je reconnais ,parcourant le ciel nocturne d’est en ouest ,comme le fait le jour le soleil . Non ,je ne vois jamais ni mercure ,ni saturne, tandis que Jupiter brille dans le ciel ! Et je sais pourquoi elle fait ça : elle et la lune me tiennent compagnie . Ce pauvre poète seul à sa fenêtre , perdu dans l’immensité du ciel de la nuit , il a tant lu sur le système solaire, mais repérer une étoile pour lui, quelle misère ! Alors elle se montre à moi ,elle me tient compagnie , elle est ma brillante amie ! Quand je la regarde ,je suis impressionné par son éclat ; c’est vraiment très rare ,ça , un astre qui brille si fort. Savez-vous que Jupiter est aussi un dieu romain , gouvernant terre et ciel ! Serais-je dans les bonnes grâces d’une divinité ? Oui, ce pauvre poète est seul la nuit , mais je lui donne un grand spectacle , à la limite ,ce serait même un oracle : si je brille à tes yeux ,sens-toi protégé. C’est le souhait de la divinité. Et puis elle me réserve ses mystères, car le jour où tout sera découvert , l’Univers sera à refaire . Pour terminer ,savez-vous quoi ? Juste avant de venir rédiger ce modeste écrit , je regardai justement le ciel et Jupiter ne vis . Par contre ,je vis un minuscule éclat de lune , noyé dans les nuages et la brume .