• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Panacée !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guyhenri
  • Date de début Date de début

guyhenri

Maître Poète
Obstinément m'a plume ne s'emploie qu'à écrire Uniquement sur l'amour, sur ce thème veut tout dire. Alors qu'il y a des choses sur terre aussi louables, Elle juge qu'il n'y a seulement que l'amour d'agréable ! Qu'il s'agisse de l'essence, le sens même de la vie; Tout rayonnant autour de ce suprême envie ! J'ai beau lui rétorquer qu'il existe les fleurs Très belles à admirer capables d'émouvoir ! Elle réplique aussitôt; faut plus pour le bonheur; Ne nous émerveillant que l'espace d'un soir ! Elles n'ont pas d'influence durable sur le coeur. Regarde autour de toi ! Qu'est-ce qui donne de l'ardeur ! Faisant battre le coeur aussi fort que l'amour ! On ne peut s'en passer ne serait-ce qu'un jour ; Sans ressentir de suite le poids de la tristesse ! Même si des joies factices mettent parfois l'âme en liesse. Quand l'amour est absent la vie ne vaut plus rien ! Car plus que la richesse l'amour est un soutient. C'est la respiration,c'est le sang; l'oxygène; Pour demeurer vivant il le faut dans nos gènes ! Comprenez vous pourquoi je ne parle que d'amour ; Ne pouvant me passer d'une bonne dose tous les jours ! Cette fois encore ma plume a eu le dernier mot, M'obligeant à admettre qu'on en a jamais trop ! Nul ne veut être privé d'amour, la panacée; A moins me dit la plume,d'être un vil insensé ! guy

Retour