• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la nuit

shalimar70

Nouveau poète
La nuit commence tôt ou plutôt tard, une chose et sur elle ne viens jamais par hasard. Le soleil descendant lui laisse sa place, quand les chauve sourie veulent se retrouver dans leurs palace. Le bleu disparais, derrière un tableaux d'étoiles laissant cour a l'arts abstrais. Comme si le noir appelais a une étrange suite de faits. Les lampadaires se réchauffes, éclairant les rue d'ombres fausse. Tel des fantôme guidant nos pas dans les pénombre morose. La nuit, tout les murs deviennent gris, en laissant libre cour a mes écrits. Les rue sont vide, ou plutôt remplis, de personne penseuse qui ne veulent rejoindre leurs lit. La terre reprend sont souffle, devant tout c'est humain que le sommeil étouffe. Pendant que certains puissent leurs force dans cette pluie de noirceur qui les engouffre. Entendez vous leurs songes qui m'ont tué,... donc je marche seule dans l’obscurité prête a rugir tel une sage tigresse que les vie a blesser. J'aime cette lugubre ville, comme tout le monde dort. Car dehors les maigres gens se croisent sans se regarder, on se fuit, car nous n'avais point peur du noir, mais juste de se qu'il contient, lorsque le ciel reflète toutes ces nuit de quotidien. Je marche en regardant mes pieds, comme si je n'avais pas de main, pour éviter tout regard sur lequel je trébucherais, quand je me lèverais demain. La nuit et un vide, que l'on apprend a dompté de façon avide. Je la rempli de toute sorte de choses, tout et ralenti ou juste en pause, alors j'écrits se que la nuit ma laisser pour crée de ces mots une prose. La nuit les rue sont froide, ensevelie sous un manteau de brume blanche la ou la buée colle sur les fenêtre humide. Un tapis de feuille mourante recouvre la chaussée d'une avalanche de couleur ardente. La nuit la ville et vide, a l'heure on l'ont peut voir la terre de façon limpide. Un stylo et un calepin dans mon sac en guise de soutient, il ne me reste pluque a trouver le courage d'y mettre fin... La nuit... Les humains aussi sont gris !

Retour