• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LA MUSIQUE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion baguette
  • Date de début Date de début

baguette

Maître Poète
LA MUSIQUE

Sur la portée de mon cœur
Une à une les notes s’accrochent
La clef de sol est le départ
D’une partition de hasard
Farandole fantastique.

Les notes noires, les notes blanches,
S’emmêlent, fusent et rebondissent
Du dièse au bémol,
Elles se parlent ; jasent, se répondent,
Tour à tour joyeuses et frivoles.
Alors monte vers le ciel
Les notes perlées d’une voix d’ange
Nous transportant sur un nuage
Pour un voyage dans l’Infini.
La voix en cascade
Retombe pour retrouver la terre,
Où elle plonge mystérieuse, éphémère,
Poésie infinie de la voix et du chant
C’est aussi les arpèges d’une flute

Modulant la douceur du vent
La plainte de l’absence,
Et la fuite du temps.

La nostalgie est là
Des Amours finis
La plainte du violon
Qui pleure et se rebelle,
Avec le violoncelle
Qui lui nous ensorcelle,
Le temps est aboli
La musique souveraine,
Nous laisse sous le charme.

Tout mon cœur est musique.
Je flotte dans les airs
Et mon cœur en émoi,
Écoute chanter la terre
Dans la beauté des sons
Et la passion des voix


Le 10 Février 2013

 
C'est magnifique !!! Un grand merci Baguette pour cette très belle musique, ta plume est magique, j'adore et je vais le garder dans mes favoris.
Je te mets un dessin de mon ami Chibibi qui va avec ton délicieux poème.


Bisous
590866-WMmPSMz0Tcqzqsjk.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel magnifique poème qui nous embarque dans le concert musical que nous offre ton coeur, tes mots sont magiques, et la musique a des pouvoirs extraordinaires! Bisous:)
 
La musique a bien des vertus... Un merveilleux poème qui nous fait nous envoler... et c'est bien agréable... Merci baguette... Bisous
 

Cette merveilleuse prose est un véritable concert qui chante allègrement...Un coup de cœur bien mérité...Bravo ! délicieuse Baguette...
Bisous affectueux...Lys

2523296423.png
 
Je remercie de tout mon coeur mes lecteurs et lectrices et particulièrement ceux qui

m'ont laissé un petit bout de leur chaleur dans leur commentaire. Je suis heureuse

que ces quelques notes aient un pouvoir bénéfique, vous faisant oublier pour un instant,

toutes les misères du monde.

A tous amitié et bisous

Merci Lyseron pour cette magnifique portée en or. C'est trop beau !!!
 
Mais non Tamanar, il ne faut pas que mon poème t'enlève l'envie d'écrire le tien. Je suis sûre qu'il sera bien

écrit avec ton coeur, c'est cela qui compte,nous sommes tous différent et tant de chose à faire passer par les mots qui seront auss différent. C'est cela le partage.
Courage, j'irai tout de suite le lire.

Bien amicalement.
 
Retour
Haut