• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La mort

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nacy
  • Date de début Date de début

nacy

Maître Poète
Ce fantôme qui nous guette sur l'autre bord
Qui met fin à nos jours n'est autre que la mort
Nous avons tous peur d'elle
Ne pouvons lui fuir même avec des ailes
Elle a toujours existé depuis la création d'Adam
C'est le retour éternel de l'âme
A l'enfer ou au Paradis
Tout dépend de ce qu'elle a choisi
C'est le début d'une autre vie
Où seront absents maladies et soucis
En pensant à elle on n'a guère tort
Tout simplement il faut avoir la foi et être fort

beau poeme qui nous invite a penser a la mort , qui prend notre ame et corps et puis enterrer à jamais nos remords.

Autant je suis fier de ta manière d'écrire ,autant je récuse le thème proposé
Est ce qu'on manque nous de stress ,de malaises ,de contrariétés,de déceptions ,de contretemps pour en rajouter "la Mort"?

ceci dit ,je vote toujours por ce poème,rien que pour la beauté des vers,plus particulièrement le dernier(la belle chute)où tu chantes l'Espoir à pleins poumons !
j'ai adoré !
Mes Amitiés hayat(antonyme de Mort) hhh

La mort on a bien le temps d'y penser cela arrivera assez tôt ,on partira tout simplement dans la lumière et un grand calme s'installera en nous que l'on aura même plus envie se réincarner.Allez on n'en est pas là !Bisous Patricia

Certains la fuient d'autres la choisissent c'est là ou je ne comprends pas!!!Un sujet qui comme tu le sais ne me plaît pas ma chère Nacy...Tendres bisous.

Que serait la vie, s’il n’a y avait pas de mort ! En fait ce n’est pas la mort qui nous fait si peur, c’est plutôt l’au delà, le jour du dernier jugement. La mort n’est que le début du passage vers une vie éternelle ou chacun sera jugé selon le degré de sa foi en Dieu, de ses actes avec ses semblables, de son comportement dans la vie…On a tous peur de le mort, mais on doit s’y préparer. C’est une fatalité à, laquelle nul ne s’échappe. Je rejoins mon ami Jamal, c’est un sujet qui mérite toute notre attention ».Merci pour le partage et bravo pour cette idée d’en écrire une prose. Je vote. Mes amitiés

Une belle reflexion sur la mort!
En parler c'est déjà une façon de l'approcher...une façon d'accéder à la sérénité pour le grand jour...Bravo!
Amicalement Judy

Retour