• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Mort

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Callimea
  • Date de début Date de début

Callimea

Nouveau poète
Je suis là, assise sur le rebord de ma vie, mes dèrnières larmes séchant sur mon visage. Mon ciel a perdu son soleil et je n'en vois même plus les étoiles, l'obscurité me cerne. Puis viens une ombre, plus sombre encore que la noirceur de mon monde.

« - Viens avec moi, me susurre-telle doucereusement, et tu n’auras plus jamais mal ! »
Je lève alors mon regard vers ce mirage, et je me perds dans la profondeur de son regard d’ébène.
« - Regarde, me dit-elle, vois toutes les larmes qui ont déjà coulé… »
Tout me revient alors, comme un énième tourment infligé à mon âme. Je revois son visage dont les traits s’estompent, volés par le temps. Je revois les derniers instants passés dans ces bras, chacune de ses caresses qui silencieusement me disaient adieu. Je me revois sur la stèle froide, susurrant son nom pour qu’il me revienne. Puis, tant d’autre souffrances encore, tant d’êtres perdus.
Le passé s’efface alors et l’obscurité m’assaille, encore.

« - Viens avec moi, murmure l’ombre à nouveau, et la peine disparaîtra. Viens dans mes bras et plus jamais ton cœur ne souffrira. »
Alors, de nouvelles images m’entourent tandis que la noirceur se retire.
« - Nul lendemain n’effacera les maux, le temps ne fera qu’en apporter de nouveaux. »
Sur ses funestes paroles, j’aperçois les douleurs à venir et mon regard brillant de larmes qui ne s’en iront plus. J’entrevois les tombes, les nouveaux adieux et tant d’autres regrets étouffant mon âme.
Alors, je me mets à crier tandis que je m’enlise dans l’ombre.

« - Viens avec moi »
La Mort me tend maintenant sa main, vaporeuse et sombre. Je la contemple, elle, promesse de délivrance. Alors je m’avance vers elle, comme pour m’y perdre. Puis, je suspends mon geste.
« - Non ! » L’écho de mon cri résonne dans l’obscurité.
« - Non ? Pourquoi ?» Interroge la Mort.
« - Je veux vivre ! Je veux pouvoir encore sentir le vent sur mon visage, rires de bon cœur, je veux aimer encore ! Je ne veux jamais oublier les traits de son visage, ni le temps passer ensemble! Je veux goûter encore aux saveurs du bonheur et sentir de nouveau la chaleur de l’amour. Même si, pour cela, je dois reconstruire mon cœur pour le briser encore !»
Alors, la Mort s’enfui, effrayée par la vie. Ainsi, je lève les yeux pour regarder le ciel. Il est resté sombre, mais des étoiles y étaient nées, telles des promesses brillant un peu plus fort à chaque instant. Je ne suis pas moins meurtris, mais une chose me donne maintenant le courage de respirer l’air âpre de ce monde : l’espoir !

c'est un ecrit qui montre la véritable valeur de la vie ce fut un plaisir de le lire il m'as beaucoup toucher
amicalement. Mailly

vraiment superbe ;) tres jolie et rempli d'emotion

Jason

heureuse conclusion,tu est faite pour l'écriture...bravo !amitiés+v

Retour