En tant que chrétien ,jamais je ne dois faire l’apologie de la mort ! C’est un bien triste sort ,car on aime chaque jour respirer le bon air , on aime chaque soir contempler les étoiles.... Pourtant ,elle peut être aussi une délivrance. Maintenant que j’ai plus de cinquante ans , je ressens en moi ,malgré ma robuste constitution tout le poids de l’âge ! Rhumatismes ,plus de lenteur à la guérison. Et puis ,je dois oublier de reluquer toutes ces myriades de beautés de passage, car ce n’est .....plus de mon âge ! Elles détournent leur regard plus vite que l’éclair , quand dans ma quinquagénaire prunelle luit encore un peu de cette concupiscente lumière ! J’avance vers quoi ? L’impotence ,la sénilité ,la surdité ,la cécité, l’affaiblissement général . Et le pire du pire : devoir aller dans cet hôpital où vous n’êtes qu’un numéro de chambre , et surtout ,traité selon vos économies , celles de toute une vie qui iront entre les mains de ces scélérats ! Quand ils ne vous endormiront eux-mêmes à jamais, si d’aventure ,on les gênait ! On a assez parlé de ces choses là dans maints faits divers ! A la limite ,je préférerai encore aller en enfer ! Mais étant chrétien ,je dois attendre que Dieu me reprenne, et chasser de moi toutes ces haines ! Je suis heureux aussi de pouvoir m’activer , de lire ,de m’instruire ,d’écrire . Tiens ,je suis en train de terminer ce poème , ce sera vraiment une grande joie de partager mes idées ,de les confronter à celles des autres . Dans le fond ,quand on vieillit ,on se contente de «petits bonheurs» . Alors dans ce cas ,que Madame la Mort, recule de sa venue l’heure , qu’elle reste bien là , qu’elle attende .