• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La montagne !

patou2132

Nouveau poète
Le soleil transperce les montagnes,
couronnées par les nuages,
où l'âme d'un poète y laisse sa chanson !
"Que la montagne est belle"

l'écho dans le montagnes transportent les voix très loin...et se posent sur les cimes...
Bisous

grand adorateur de jean ferrat, je trouve ce poemes digne de ses melodies, oui la nature est belle! bisous ma patou , shinta!

"longtemps ,longtemps ,longtemps,aprés que les poétes ont disparus ,leurs chansons courent encore dans les rues"....autre mélodie pour l'âme des poétes ........Pour Mr Ferrat ...SA montagne gardera à jamais son âme ..éternité du mot du poéte en symbiose avec la Géante ..bisous ma Pat

en haut de la montagne on s'approche des cieux ,et c'est làbas où le poète ouvre ses yeux !!! bravo trés belle inspiration naturelle
bon courage
amitier

Jean Ferrat a rendu hommage à la beauté de la montagne .. voilà que l'hommage lui est rendu ... de la montagne au poète ! la boucle est bouclée .. il fallait y penser .. merci de l'avoir fait ! un plaisir de lecture !

Oui, Ferrat l'a chantée, des poètes l'ont sublimée
ainsi de Musset : "prenez moi la corde et le pic ferré n- elle est là sur les monts la liberté sacrée"
Quant à Baudelaire son "élévation" en est l'apothéose :
entre autres ces deux quatrains :
"Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ;
Va te purifier dans l'air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides.

Derrière les ennuis et les vastes chagrins
Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse,
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins ;"

Et encore de Musset : "Montez vers LUI, il ne descendra pas" !
Bises amicales

Retour