• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La mer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion okan
  • Date de début Date de début

okan

Nouveau poète
je n'aime pas le soleil qui me dore
j'aime la pénombre qui se lève à l'aurore
ni cette chaleur qui brûle ma peau
au soleil couchant je trouve cela beau
j'aime la pluie qui ne cesse de tomber
j'adore cette odeur de terre mouillée
j'aime me promener en bord de mer
regardant les vagues qui me sont chères
se projetant sur mes pieds nus
laissant de grandes flaques d'eau à perte de vue
que la mer éclabousse en se retirant
et fait rêver mon coeur d'enfant
la bise caresse mes cheveux mouillés
j'entends au loin le grondement d'une mer agitée
sous un flot de vent d'ombre et d'étoiles
dans un ciel immense qui se voile
d'où éclatent des éclairs lumineux
de ce doux paysage majestueux
me laissant songeuse dans mes pensées
que dévoile le ciel dans sa colère offencée

super on s'y croirait! moi aussi je suis plus sombre que soleil! super poème!
gab

je partage aussi cette sensation, je n'aime pas le soleil, je prefere les aurores et les crepuscules, la fraicheur.
merci à toi pour ce beau texte.
bisous
isa

bien dit ! bien écrit ! ... il faudrait essayer de le dire aussi Bien! avec un peu de soleil ! .. bien écrit, bien dit! ..sinon c'est l'effondrement du tourisme de ma région ! ... Bien dit , bien écrit! Bravo !

cc merci pour ton commentaire sur mon poème " nouveau monde " , je ss contente qu'il te plaise car j'ai décidé de faire participer mon poème au concours qui arrête les inscriptions demain !! ^^ sinon ton poème est super :) , bnne continuation ^^ bsx!!

C'est magnifique d'autant plus que moi aussi j'aime tant les journées pluvieuses.
A toi Violette je te laisse ces quelques vers sur LA VIOLETTE :
Cet être de lumière montre son être intime

Dans le fond de son cœur dort une étoile infime

comme des musiciens qui créent l’ambiance il flotte

autour d’elle un parfum aussi léger qu’une note

Amicalement EL Houssine

j'aime la façon dont tu l'écris......ainsi une autre vision se dessine........le soleil a son charme.........et dans tes mots, la pluie, la pénombre prennent un autre charme......presque à vouloir s'y projeter....
bisous
Chriss

coucou violette merci pour ton message sa ma toucher la mer est bien ecris et touchant bises..

Je suis un Homme du SUD !!! donc...j`aime la mer sur toutes ses formes...et etats "d`humour"...mais... commes les femmes...je la préfere rayonnante...brillante..chaude...me donnand envie de me plonger...tête...en`avant !! Et un grand merci pour la gentillesse de tes "coment`s"...ça me donne envie de perfectioner un mon "voca"..." et orthog..".Gros BISOUS ET MERCI...CARLOS !!

Retour