• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La mer

2MotsPourElle

Nouveau poète
Dans la houle, je revois mes amours. Dans la forme des vagues je les relis. Mer rugissante ou mer calme. Amours platoniques juste effleurés ou amours fous et diluviens. Avez-vous remarqué que plus la vague est forte plus elle fait de dégâts en s'échouant sur le sable ? Et comment elle peut envahir les terres comme l'amour submerge mon coeur? L'amour est la houle. Le grain de sable que je suis est toujours emporté. Et quand je me protège, me faisant galet, la mer me rattrape encore et me projette sur la jetée, et me brise le dos. Dévastatrice est la mer.
Quand elle se retire, dans un grand fracas, elle laisse derrière elle un amas immonde d'algues puantes et d'éponges. La plage est marquée à tout jamais. Partout où elle passe, la mer laisse son empreinte. L'amour marque à jamais les corps et les âmes.

Le cœur de l'homme parfait est comme une mer dont on ne peut découvrir Ne dis jamais "je t'aime" à un garçon aux yeux bleus; tu crois y voir la mer et tu y fais .... On se lasse de penser et même d'agir, jamais on ne se lasse d'aimer é de noyer à se regard...!!

Retour