• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La mer est son miroir (2)

al1oulautre

Nouveau poète
La mer est son miroir,
elle recherche sans relâche
ce qui lui est Vérité,
comme se jettent les vagues,
un peu découragées
d'avoir même existé,
de mourir sur la plage
sans avoir rien changé !
La mer est son miroir,
elle pleure chaque soir
son refus de douter,
comme se jettent les vagues
écumant d'espérance
d'avoir au moins été,
au murmure chuchoté
de la vague suivante,
qui s'en vient la chercher
la conduire en confiance
dans la gloire révélée
de l'éternelle puissance
des abîmes océanes,
témoignage d'un Dieu,
et du jour attendu
où l'orgueil des murailles
en plage sera rendu
pour que pleure à jamais
le cruel vent des sables !
La mer est son miroir !

" Il est en mon pays, une coutume ancienne,
qui donne droit à chacun de baptiser la mer
du nom ou du prénom qu'il veut
en prononçant un voeu, une prière à Dieu !
à celle de mon poème, soit "Chriss" le nom que je Lui veux ! "
 
plaisir de retrouver l'écume à travers tes mots, une vague d'émotion dans ces mots, un parfum iodée pour un amour en toute sincérité. BRAVO Chriss
 
ah cette suite, le premier était déjà bien beau mais celui là est magnifique et quel beau surnom tu donne à cette mer la "grande dame" de mon coeur
bonne continuation pour de si beau poème
 
me replonger à nouveau au fond de cette mer.....je m'y noie et m'aperçois.........aurais aimé entrevoir une fine lueur.........d'un petit espoir.......mais la mer est plus puissante ....alors ?????? dois je refaire surface .................. Merci Alain
 
j'ai lu le premier mais je préfére celui là
la mer c'est une belle Dame et chriss lui va tres bien !! bravo !!!!!
Amitiés
 
il est ..........de tes mots ...........une nouvelle alors...............laisse là............et merci surtout à toi...............
bisous
Chriss
 
Retour
Haut