• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Marche des Fous.

EmilieParis

Nouveau poète
Je marche dans la ville, Je marche sur tes traces, J'arrive dans la place Où tes amours futiles Jadis m'ont rendu fou! Je marche sur tes traces Comme on marche sur des clous Et tes amours trépassent... Je marche sur des clous Et j'écrase ton bonheur Pour que mon cœur en pleurs Jamais plus n'soit jaloux! J'éteins à petit feu L'incendie de la jalousie Qui brille dans mes yeux. Tout n'est que poésie Maintenant que mon cœur A trouvé une compagne : Elle s'appelle la peur Et toujours l'accompagne... Toi tu n'étais que rêve! Mes désirs font la grève, Te chassent de mes pensées. A l'eau tout balancer : Les traces du passé, Les fantômes sur l'albâtre... Et je regarde dans l'âtre De tes yeux si foncés. J'y vois de la douleur Mais jamais de douceur Et ça me scandalise! Et ça me paralyse! J'ai déserté la ville, J'ai déserté tes traces, Je ne vois plus la place De tes amours dociles Qui m'ont détruit hélas! Je ne sens plus les clous Et ton bonheur se lasse De voir mon cœur jaloux!

Retour