• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La maladie qui ronge

Maladresseducoeur

Nouveau poète
Il est là, plongé dans les ténèbres
De son doigté sort un son mélodieux
Emplit d’une tristesse sombre
Il se prépare juste à cet adieu

La maladie nous semble d’autant plus terrible
Quand elle ronge nos proches trop sensibles
Trop faible est l’être humain face à la fatalité
D’un destin rarement remplit d’amabilité

Ainsi l’humanité vaut bien peu
Face au destin et sa fourbe de feu

La maladie se propage vicieuse
Une fois qu’elle nous habite
Profondément en nous, elle creuse
Et malgré nos espoirs persiste

Traîtresse, elle ne détruit pas que le corps
Mais aussi notre perception de la vie et nos proches
Je vous l’ai dit elle creuse et pioche
Et pourtant elle n’a d’autre tort

Que de parcourir le chemin de sa vie
Sans redouter la pluie
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Juste un petit besoin d'écrire face à la détresse de la personne qui m'est la plus chère au monde, ce poème je ne l'ai pas écris pour qu'il soit beau mais bien parce que j'ai connu ça, j'ai vu ma grand-mère si forte mourir sous un incurable cancer, elle s'est battu du mieux qu'elle le pouvait, elle a affronter cette maladie sans faille même si à la fin elle n'en pouvait plus. Alors ce poème est peut être miteux mais je le dédie à toutes ces personnes qui ont subit ou subisse une maladie quelqu'elle soit, et à tous ceux qui ont vu ou voient leurs proches détruit par ces horreurs. Autant dire que c'est un véritable cri du coeur et de soutient que j'ai écris. Quoiqu'il arrive il faut se battre, pour ne pas laisser ni à la maladie ni aux ténébres une miettes du bonheur qu'on pourrait avoir, une miettes de cette lueur qu'on appelle la vie!!

Retour