• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La maladie d’Alzheimer

doucepoesie

Nouveau poète
C’est une maladie de souffrance
Qui hélas enlève toute espérance
Qui conduit au silence de la mémoire
Nous plongeons ainsi dans un trou noir

Car nous voyons ainsi notre vie qui s’efface
Nous tombons malheureusement dans l’oubli
Mais parfois l’on refait oui doucement surface
Et là bien sur la vie de nouveau nous sourit

Mais pour combien de temps oui cela durera
Une heure, peut-être deux et soudain tout s’en va
Et à nouveau nous sommes plongés dans l’oubli
Nous nous sentons tellement perdu dans l’infini

On ne reconnaît biens sur plus personne
Nous ne sommes plus rien, plus personne
Alors ainsi tous nos souvenirs s’effacent
Malheureusement c’est ainsi que la vie passe

On se sent si seul et on a terriblement peur
Car nous ne connaissons plus le bonheur
C’est le grand silence de la mémoire
Qui cache nos joies et nos histoires

Oui de la vie heureuse de notre passé
Qui s’éloigne de nous pour l’éternité
Nous appelons cela la maladie d’Alzheimer
C’est malheureusement la maladie de la peur

Car c’est la grande souffrance de l’esprit
Qui ronge hélas doucement notre vie
Nous conduisant inévitablement dans l’oubli
L’air agar, apeuré, l’esprit vide pour l’infini.

Ma maman est morte en emportant le secret de cette maladie, il y a cependant un bien dans cette maladie, c'est que les souffrances morales n'ont plus l'impact qu'elles avaient auparavant, puisque dans la seconde qui suit la souvenance disparaît, le plus terrible est pour la famille qui est totalement déstabilisée par ce trou noir, cette maladie est comme un tableau de bord dont les boutons ne se rallument jamais....amitiés..+v....Lys

Oh oui je sais tout ça ,pour l'avoir vécue auprés de mes parents chacun leur tour , cela était terrible à vivre et je lisais dans leurs yeux la peur de se trouver perdue , je vois toujours leurs regards appeurés et agar ,je lisais la souffrance de cette peur dans leurs yeux ,combien de larmes j'ai pue verser face à cette maladie et combien de gens le vivent aussi.C'est vraiment une maladie de souffrance moral, de l'esprit.
Merci de vos coms et de vos expériences .
Amitié Mimi.

je vis auprès de ces personnes perdues mais pour certaine ne se souvenant plus de grand chose sauf de reste mémoriel il n'est pas si compliquer de leur venir en aide, bien sur il y a ceux qui on des moments de lucidité hélas là c'est bien plus difficile oui la peur de l'oublie est là et c'est souvent des larmes... Comme je te comprends et en même temps c'est mon métier alors voilà pourquoi mon détachement face à ce problème... je suis pour que la recherche trouve de vrai remède car il n'en existe pas...seulement pour retarder l'inéluctable qui est à brève échéance le même résultat la dépendance...

Bises affectueuses, Amitié sincère.

Retour