• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Maison du Poéte.....

iboujo

Maître Poète
Celui qui entre dans la Maison du Poéte
Ne sait pas que les meubles ont pouvoir sur lui
Chaque noeud du bois renferme davantage
De cris d'oiseaux que tout le coeur de la forêt
Et quand une lampe pose son cou de femme
A la tombée du jour contre un angle vernis
Se délivrent soudain mille peuples d'abeilles
Une odeur de pain frais des cerisiers fleuris
Car tel est le bonheur de cette solitude
Une caresse simple toute plate de la main
Pour redonner au noir des meubles taciturnes
La légéreté d'un arbre qui naît dans le matin.......

merveille !!! sûr que cette maison là à mille pièces à visiter ! s'il te plait Jojo, soit notre guide !
on en veut encore ...

Son grenier est une grange à grains qui lévent pour arroser les germes de la pensée de vos mains ... à vous toutes et tous.... merci de faire vivre le Mot ...et ses merveilles

ho que oui ,meme si parfois les meubles gardent leur effet vieillis, mais ,le poete c'est en faire une autre magie, celle des mots, bises jojo tres joli, j'aime bien sur...

voila un endroit de sérénité
(je sens cette odeur de l'encre et des feuille jaunâtre)!
Une caresse poétique qui nous borde d'une belle et infinie béatitude.

"la maison du poète devient un foyer...lorsque sur ses meubles poussiéreux il peut écrire...et qu'on peut lire "je t'aime"...
Comme je l'amie cette poésie !!!! mais comment fais-tu ????? bisous

La bien belle maison que voila...
Je n'y prétend pas "petit poète, petit robin..."
il me faudrait parler de tanière, mais va
pour la solitude...
Bises

Comme il y fleur bon dans la maison du poète...Des meubles poussiéreux, des combles gorgés de souvenirs que de ces mots il fait revivre. Dans la solitude la plus complète avec pour seule amie sa plume faisant marcher son imaginaire celui auquel il sait donner vie. Merci pour ce partage dans lequel j'ai aimé me fondre. Amicalement. Fleur.

Retour