• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Lune

petiteespagnole

Nouveau poète
La Lune vient me voir parfois, Et moi la regardant je reste sans voix Car cet astre brillant d'une sombre clarté Ne m'inspire que à l'amour de la liberté. La Lune, sous toutes ses phases me dévisage, Je ne puis donc qu'écrire ce passage Pour ne jamais oublier que cet astre doré Pleure tous les matins son départ précipité. La Lune, je la console comme je peux, Comme un criminel qui veut devenir pieux. Mais cette être divin et nocturne Ne m'écoute pas et devient taciturne. La Lune, j'arrive à la comprendre Même si elle a encore beaucoup à apprendre Car de son nom est né une expression de bonheur Alors je lui ai parlé de "lunes de miel" et tout son être s'est éclairé de mille lueurs.

J'admire ton vocabulaire ! C'est tout simplement beau et touchant !
Bisous
Difisia

Magnifique !!
Mais Pourquoi n'as-tu pas disposé le poème comme des vers ?? Enfin c'est déjà très très joli !!!

Bisous Alexis ;)

Merci beaucoup Difisia, ton commentaire me va droit au coeur !!! Surtout que c'est mon tout premier poème alors ton message m'encourage vraiment à continuer !!!

Merci beaucoup Alexis pour ce commentaire enthousiaste!!!
En ce qui concerne la disposition du poème je tiens à présenter mes excuses à tous les lecteurs ou futurs lecteurs car j'ai rédigé ce poème en vers mais il a été publié en prose. Si une personne quelconque sait comment ne plus reproduire cette erreur je suis ouverte à toutes les suggestions.
Merci par avance.
Bisous !!!

Retour