• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La lumière du soleil.

patou2132

Nouveau poète
Lumière du soleil, tu viens me témoigner ton Amour, en cette fin de journée.
tu te projettes jusqu'a moi en passant à travers toutes ces branches,
tu éclaires mon esprit jusqu'au plus profond de moi-même.
Ta lumière est forte dorée et lumineuse.
Je suis assise dans ma loge et là, tu viens me rendre visite.
Comme ce matin là, où j'attendais un bébé et que mon regard s'était porté
vers toi.
J'étais jeune à cette époque, et d'un seul coup par ta lumière,
tu m'as envoyé le nom vincent, "je me suis dis pourquoi Vincent,
cela veut dire quoi" ?
Ah oui c'est vrai que je suis enceinte !
et là- dessus je t'ai répondu "ce n'est pas un nom que j'aurais donné !
"Bon, eh bien d'accord, je l'appelerais Vincent" !!!
C'était l'année 1976 où il faisait si chaud, mais toi tu étais venu pour
réchauffer mon coeur !

une lumiere qui apporte les divins secrets !
bisous ma patou!

Réconfort, chaleur, lumière dominent dans votre récit qui se veut autobiographique.
Nous ne sommes jamais seuls, voilà ce que je me suis dit en vous lisant. MERCI

Le soleil, une lumière qui irradie sur ce magnifique poème empreint de tendresse et de pureté.......Bravo ma patou.......Gros bisous.... Katy-Ann

ton poeme est sublime, c'est un bel ecrit d'une divine plume =) merci pour ce partage de boneur =) je vote bisous tico3ur

J'aime beaucoup ce déplacement dans le temps....à partir d'un détail...qui vous rappelle un si beau souvenir...
Vos mots ont éclairé à nouveau ce passé...merci de nous en avoir fait profité l'espace d'un rayon de soleil...
Bisous Patou

Quel souvenir !

un instant où l'onde pure d'un soleil....rend si beau un nouvel éveil.....Je comprends ....inoubliable !

Beau partage !

Quelle belle nostalgie...on croirai être dans ce souvenir...bravo...c'est magnifique...comme toujours d'ailleurs

Le prénom VINCENT vient du verbe Vaincre en grec ou latin je sais plius car j'ai fait un peu ds 2 au collège et souvent ce sont des Forts qui veulent vaincre et y arrinvent souvent mème des caids,Mon ainé est né en 77 et 76 c'est vrai qu'il faisait chaud je me suis mariée en juillet et ai pu bénéficié ds dernières fleurs du jardin public pendant la canicule (après ils ont arreter d'arroser)
Beau prénom les VINCENT

ce poème me rappelle tellement de chose , Vincent mon petit bébé qui as vus le jour que 30 minute , mais que je n'oublie pas , un sublime poème ma Patou

waw une histoire extraordinaire on sen bien votre nostalgie pour cette époque...
très doux écrit!...bravo et merci pour le partage!

très beau, des souvenires lointains qui de temps en temps montent au surface, avec leurs plaisir et amertume.. j'aime bcp .bravo

le passé est toujours proche de chacun de nous. s'en souvenir c'est rendre grâce pour tant de grâces. Dieu merci pour sa bienveillance éternelle. très joli poème.

La canicule de 76. Des conditions difficiles pour une femme enceinte. Vincent ! J'aime bien. Un souvenir touchant où beaucoup se reconnaîtront. Bisous. Fil.

que du bonheur dans ton écris
et des beaux souvenirs a nous faire partagés merci et porte-toi bien et passe le bonjour de ma part a Vincent +vote avec plaisir

Il y a 36 ans le soleil est venu t’éclairer pour un joli prénom et réchauffer ton cœur...et aujourd’hui le soleil vient chaque jour nous sourire pour un peu de bonheur même si parfois il y a dans notre vie quelques nuages.... Bravo pour ce texte....
Bisous

Retour