• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La ligne

etoiledelune

Nouveau poète
La ligne est tantôt droite, tantôt bancale Elle m'avertit lorsque je penche du côté sombre Elle m'oublie lorsque je suis tombée trop bas Mais elle ne m'abandonnera, car je suis de bonne foi La ligne est un souffle de vie qui m'aspire Vertueuse parfois, elle m'oblige à aller de l'avant Antipathique à ses heures, elle me trahie, faussement Elle est la cause de l’inconscient, si vite dépareillé... Je lui trouve du talent, de l'aisance, même arrogante Elle s'empare de la cellule la plus capricieuse Pour me faire sombrer dans le firmament Et me coupe les veines pour flirter avec la mort... Elle me conseille, m'écoute, me contrôle, m'observe et m’énerve Lorsqu'elle fatigue, me laisse en paix avec moi même A ce moment là, je suis dans l'extase, ambivalente J'aspire à ce qu'il y a de mieux, je vole et atterrie sereine... La ligne n'est que contrées, joviale, satanique Son amie l'humeur n'est guère plus conciliante Elle est l'alliée du cœur, l'ennemie de l'âme, l'enchaînement des armes Elle s'empare des sentiments et saccage le bonheur en un grincement de dents Pour conclure, la ligne est mon amie, car elle existe Un destin tout tracé, une vie que l'on ne choisi Aujourd'hui tout va bien, demain tout peut être perdu Alors soyez vigilent, et prenez soin de vous, la ligne est proche...

SUBLIME, j'ai adoré cet lecture, tu es douée et continu, BRAVO à toi et merci

Amitié Sophie

Retour