• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LA LIBIDO

Mistourêveries

Maître Poète
La Libido

La Libido, Quel joli mot !
Elle qui se joue de notre âge
Lorsque l'Amour est en partage
Pour nous offrir ce beau cadeau

Au seuil de notre vieillesse
Elle se transforme en tendresse
Et nous abreuve de caresses
Pour nous mettre le cœur en liesse

Elle qui calme nos insomnies
Et nous fait aimer les nuits
Qui sait chasser de notre vie
Tout ce qui ressemble à du gris

Quand elle se fait conquérante
Comme une merveilleuse Amante
Elle qui sait nous rendre femme
Et calme notre vague à l'âme.

Bonjour Mistourêveries,
je suis éblouie par la beauté de votre poésie.
Vous avez raison, l'Amour se joue des ans,
quand irradie le soleil de la tendresse.

Bonne journée.
Amitiés poétiques.
Sophie Rivière

bonjour ça c'est vrai tout ça, en plus dit comme ça c'est encore plus vrai, du coup je ne sais plus quoi dire vous l'avez tout dit
belle soirée à vous et bonne et heureuse année
michel:)
bonjour ça c'est vrai tout ça, en plus dit comme ça c'est encore plus vrai, du coup je ne sais plus quoi dire vous l'avez tout dit
belle soirée à vous et bonne et heureuse année
michel:)
Merci Michel Bonne soirée à vous et... belle libido hihihi.....

Je pense, je crois, j'espère qu'à tout âge il est possible de se sentir transportée tant dans son coeur que dans son corps. Je suis même certaine que l'âge et l'expérience aidant cela devient encore meilleur c'est du moins ce que m'en disent des amies plus avancées sur le chemin de la vie et qui semblent en ce domaine avoir deux ou trois trucs à apprendre à leurs cadettes :-)

C'est vrai que la libido lorsqu'elle trouve à s'exprimer peux nous belles, rayonnantes et heureuse de ce bonheur intérieur qui fait ressortir la magie du monde.

Merci pour ce beau texte qui dit si bien cette tentation délicieuse et chante les papillons qui parfois font la ronde dans notre estomac

Il faut savoir en profiter quand l'occasion se présente car a notre age elle ne représente pas tous les vingt du mois lol félicitations bon Mercredi

La vie nous portons
elle se transforme naturellement
et comme ton poème,
une douceur se pose, s'installe!
Avec du recule, les problèmes
passent sous nos yeux comme
un souffle de vent s'éloignant,
les besognes s'élèvent mais nous
savons nous baisser encore,
les enfants nous les dorlotons
avec une patience d'ange!

C'est cette sérénité intérieure
qui fait la douceur en notre corps
qui sait traduire la tendresse en son plus fort!

Merci à toi, Bises Poly

Je pense, je crois, j'espère qu'à tout âge il est possible de se sentir transportée tant dans son coeur que dans son corps. Je suis même certaine que l'âge et l'expérience aidant cela devient encore meilleur c'est du moins ce que m'en disent des amies plus avancées sur le chemin de la vie et qui semblent en ce domaine avoir deux ou trois trucs à apprendre à leurs cadettes :)

C'est vrai que la libido lorsqu'elle trouve à s'exprimer peux nous belles, rayonnantes et heureuse de ce bonheur intérieur qui fait ressortir la magie du monde.

Merci pour ce beau texte qui dit si bien cette tentation délicieuse et chante les papillons qui parfois font la ronde dans notre estomac

Bonjour saoirse
Vos Amies ont tout à fait raison. Lorsque le cœur et le corps sont en osmose, peu importe l'âge, c'est magique. La fougue de la jeunesse s'est transformée en Tendresse et en Douceur, avec Toujours ce désir de rendre à l'autre tout ce qu'il vous donne, ce besoin viscéral de le rendre heureux. Je vous souhaite de tout cœur de connaître ça un jour. Belle journée Amitiés poétiques

La vie nous portons
elle se transforme naturellement
et comme ton poème,
une douceur se pose, s'installe!
Avec du recule, les problèmes
passent sous nos yeux comme
un souffle de vent s'éloignant,
les besognes s'élèvent mais nous
savons nous baisser encore,
les enfants nous les dorlotons
avec une patience d'ange!

C'est cette sérénité intérieure
qui fait la douceur en notre corps
qui sait traduire la tendresse en son plus fort!

Merci à toi, Bises Poly

C'est cette douceur et cette tendresse que j'ai voulu souligner. La fougue des ébats amoureux de notre jeunesse a laissé place à d'autres sentiments, plus profonds, quasi indestructibles. Belle journée Poly Bisous

Retour