• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La liberté

BlackHawk53

Nouveau poète
Je veut être un de ceux qui sont sont libre, et qui n'ont pas a regarder derrière eux pour se dire qu'ils ont tous loupé. Je veux être un de ceux qui en regardant leur présent se disent qu'ils ne sont pas dans une boîte, dans une cage avec tous les autre, ou le soleil brille a l'extérieur mais ou le monde, plein de misère, plein de corruption, vivent de notre coté de la prison. Je veux m'évader de tous ça, me libérer de cette forêt sombre ou la lumière de la vérité passe a peine entre les feuillages. J'essaie de profiter de chaque bol d'air que le vent m'apporte, mais comment jouir de ceci, quand on sait que notre âme ne nous a pas recueillit et nous regarde avec misère, elle nous regarde dans les yeux pour nous dire que nous ne devons pas continuer comme ça, enchainer, emprisonner, manipuler.
Comment sortir de ceci, de cette réclusion insupportable ou personne ne peut nous aider. Car, ici, là ou nous croyons que l'amour n'est qu'amour, ou religion n'est que aide, ou ami n'est que bien, ou vivre n'est que parfait alors que tout cela, tout cela réunis ne ressemble qu'à une chose, a l'illusion, l'illusion que l'on se fait de la vie et de tout se qui est bien et qui tourne autour.
La vie, oui, la vie n'est qu'un désert, et en haut dans le ciel, sous la vitre de la liberté, vol et rode autour de vous tout qui s'en suis, tout se que vous considérer de bien rode autour de vous comme la mort, comme des vautours, pour, au bon moment vous faire savoir que cela n'est que superflu, et que vous vous êtes fait avoir, comme des milliards d''autres. Vous vous être cru plus fort que tout, mais regardez vous. Vous êtes seul, la vie n'est qu'une bataille royale, ou tout les monde ne vie que pour soit, pour être meilleur que son voisin.
L'être humain ne possède pas 7 péchés capitaux, il en possède seulement un, et rien qu'une seul, celui d'être humain. L'être humain est moche, égoïste, corrompu, avare, imparfait. Je peut affirmer que même l'ornithorynque vaut mieux que nous. Lui n'a pas créer de Dieu pour gagner de l'argent en mentant a tous le monde, lui n'a pas voulu qu'un chef corrompu par n'importe que sorte de monnaie le gouverne pour diverse raison. L'Homme est seul sur cet Terre, mais l'Homme seul ne vaut rien.
Nous avons tout détruit et maintenant nous cherchons des solutions, des solutions pour réparer nos erreur. Mais quand une chose est morte, elle ne vivra plus. La Terre va finir plus vite que prévue mort, a cause de nous, et nous voulons quoi ? Allez sur une autre planète, pour la détruire, encore. Je refuse tout ça, nous devons assumer, quand un bateau coule sont capitaine se oit de rester avec, l'Homme se croit supérieur a tout, il se croit le chef, donc si la Terre sombre, l'Homme reste avec sans s'offrir le bien fait d'aller chercher ailleurs un autre objectif
L'homme verra t'il un jour sa liberté ? Des hommes ont déjà t'ils trouvés leur liberté ? je ne pense guère. Mais je préfère ne pas y penser, je veut vivre avec l'envie de trouver la mienne, celle qui m'appartient, la ou personne me dira quoi faire comment, quand. Là ou le paysage n'ait pas détruit par des gens qui veulent se faire de l'argent...je trouverai cette liberté, surement une fois mort, mais je l'aurai, j'en suis sur. Je vivrai avec cette conviction, je mourrai en gardant cette conviction. C'est mon but, ma joie, ma liberté...

Retour