• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La lettre...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Dés la lettre ouverte ton parfum en jaillit
Et c’est le papier bleu où je vois ton visage
A travers tous les mots de ma belle enfant sage
Apportant des nouvelles et ton amour aussi
Tu me parles de toi disant que tu languis
En contemplant les lieux où tu vois mon image
Ne pas désespérer tu t’en est fait l’adage
Car tu sais qu’un beau jour nous serons réunis

Echanges épistolaires décalés par le temps
Maudissant le courrier quand il met trop longtemps
Mais le geste tendu quand le facteur arrive :

« Mon amour…mon amour…j’ai hâte de te voir
Chaque jour près de moi dont ton métier nous prive
Vivre l’un sans l’autre ne peut se concevoir… »

Jan
(Si loin dans le temps, si près dans les souvenirs !)

L'attente du courrier parfumé....Voilà un beau moment à aimer.....si vrai !.....comme le dit ce charrmant poème en jeu de sonnet.....

Le courrier de l'être aimé que l'on attend, que l'on espère... le facteur que l'on guette... la déception d'un retard... et enfin la joie d'ouvrir l'enveloppe et de lire le contenu amoureux... Tout est si bien écrit... Oui, tu as raison, même si cela est loin dans le temps, les souvenirs sont présents pour nous le rappeler... Bisous

oui mille fois oui ! Une vraie lettre d'amour où il n'est besoin que d'amour pour l'écrire, sincère et romantique...........ces mots, on peut les lire et les relire ...........amitiés

la séparation est difficile ,mais l'amour reste au fond du coeur !! la lettre le prouve ,c'est beau ton poème ,bravo magnifique
amitier

Anne, Oza-Lyne, Sabine, Sylviane ( Ch...) merci pour vous être penchées sur ma 'fourmi' à cette époque :
Un grand fort bâti sur de la rocaille...tout autour le désert; et pas de téléphone. Le courrier arrivait par la piste trois fois par semaine ! Notre attente de nouvelles en était décuplée...Une si longue année...
Bises à vous toutes et joyeuses Pâques : Jan

émotion que de recevoir une lettre d'amour, c'est si peu fréquent maintenant...Encore une belle poésie pleine de beaux sentiments...Amitiés...Lys

Retour