• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La leçon de natation...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Nous étions à Biarritz c'était un bel été
Et naturellement il y a des marées
Plage de la Vierge la mer s'est retirée
Rocher tête de chien , des baigneurs étalés

La marée descendante éloignant ce rocher
Pour rentrer en nageant la distance allongée
Je vois à mes côtés, pupilles dilatées
Une dame qui avait un air affolé

Je lui dis : je suis la, je nage à vos côtés
Elle me répond : oui mais je vais couler
-Je suis maître nageur soyez donc rassurée...

Près d'elle de la voix J'aidais ses mouvements
Et elle y arrivait s'étant un peu calmée
Rentrée elle s'est enfuie sans remerciements !

…................................................................
Un moment après elle est revenue, disant :
-J'ai compris ; vous m'avez prouvé que je
pouvais rentrer en nageant : merci ! » et...
elle m'a tendu une boîte de gateaux !

Jan

Très profond et excellent, tant sur le fond que dans sa forme ton sonnet qui donne à réfléchir
Une belle leçon... de vie
amitiés

un proverbe chinois dit " donne un poisson à quelqu'un et il mangera un jour. Apprends-lui à pécher et il aura à manger tous les jours...
C'est un peu cela que tu as fait Jan, tu as donné confiance à quelqu'un et cette personne a eu la fierté d'y arriver ...avec quelques encouragements !
Super

c'est beau d'avoir redonné confiance à une personne qui allait se noyer..bisous Jan de yoyo..au fait j'aimerai bien trouver un moniteur de natation si tu en connais un bon tu me l'envoie !!! lol

Merci à tous pour vos commentaires... en ce temps là
(antéchrist ) j'étais MNS bénévole et formateur de MNS dans une société de sauvetage à Rennes... alors je savais que la voix et le geste du mono vous aident parfois à vous surpasser. Si je l'avais remorquée, elle aurait gardé une grande peur de l'eau en elle !
Et pas de biscuit à tremper : non, mais : j'ai dit bénévole...quoi que, cela aurait été tentant !!!
Avec mes amitiés

trés beau geste humain pour sauver un étre
en plus c'est rassurant et génial bravo de ton réflexe ,trés beau poème bien ficelé chapeau jan ,bon courage !!!
amitier

waouh quelle belle histoire...et quel grand coeur tu as ...tu étais surement le meilleur bénévole...amitiés
Japhet

Qu'il est beau de donner assurance et confiance à une personne... pour qu'elle aille de l'avant en oubliant la peur... Une jolie histoire avec un charmant dénouement... Bravo Jan... Bisous

j'aurais put être cette dame , je ne suis jamais à l'aise dans l'eau , enfant j'étais exclue des séances de piscine à l'École , je sais que tu as du coeur mon ami et tu es rassurant ...gros bisous

Faire en sorte que la dame ai confiance en toi...réléve d'un esprit élévé peu commun même si tu étais "formé" pour...
anti pas nique Jan? là je te taquine aprés la lecture de ton propre commentaire.. bises jojo

Ca c'est qu'on appelle..un coûp de coeur ! (sourire)
J'aime !

Bravo, Jan... sous tous les angles..ton air, tes mots sont séduisants !....et salvateurs !

bsx

Tu as toujours été là pour aider les autres !
Tu es un être d'une grande valeur moral !
Excuse-moi pour le duo que j'ai commenté, j'ai écris comme si c'était Murielle qu'il l'avait posté sur sa page étant donné que j'ai fais plusieurs choses à la fois, j'ai perdu le filon !
Grosses bises Amicales

J'adore ta façon de compter les choses de la vie...Bravo ! mon ami ....Bisous...Lys

Euh! de conter ...Un peu perturbée....Bisous et un vote de plus pour ce si joli poème...Lys

Retour