• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la haine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion koold
  • Date de début Date de début

koold

Maître Poète
La haine est un sentiment qui est rarement partageait avec les gens ou alors ouvert à eux se qui précède la haine sans nul doute la souffrance les cris la violence les maux des mots non permis ou les affronts pris de face sans défenses sans boucliers qu'un sourire pour aimer devant un sourire pour blesser des gens qui n'aiment pas l'être humain le méprise et l'abîme l'incrimine il le rend fou ou l'extermine mais surtout lui donne le même goût qui est le sien la haine comme boisson et la vengeance comme nourriture cette haine qui extermine tout être de ce monde toute vie qui se rallie à une éthique face à la quel des hommes trépasse ou talonne pour se jeter dans les ravin de l'humiliation sans aucune détermination que celle de mourir comme chien pardonner mes mot crue mais la haine ne connaît que ce vocabulaire et je mon fait l'interprète pour vous montrer que dans la mort de la morale l'implacable sentence ne trouve pas toujours sa source dans nos entrailles ou dans notre chair mais dans notre esprit dans notre âme alors protégeant nos entrailles notre chair notre esprit et notre âme qui reste nous et s'abandonne à la vie peu à peu pour le meilleur comme le pire mais la haine est un sucre et vous vous devez de ne point le savourez si vous tenait à rester humain pour garder en vous la morale l'éthique le devoir qui vous servira tout simplement à vivre dans l'amour de l'autre et non dans la haine quel soit raciale discriminatoire ou gratuite elle est née d'une inhalation de l'esprit imprégnation de terreur infligé à l'enfant dès son plus jeune âge propagande endormie dans les rêve des enfants mais comment des hommes peuvent t-il avoir autant de dédain pour d'autre pour ainsi déterminer à l'avance ce que leur enfant feront leur arguant leur attitude leur mépris leur insulte envers leur génération pourquoi tant de haine provoquant tant de guerre voilà l'histoire de la haine la conquête l'esclavage l'asservissement de quoi accrédité ce sentiment inqualifiable immorale mais réel partant du principe que ce sentiment de haine soit qu'une façon d'être immonde cela va de soit mais qui la crée sinon nous dans le mécanisme de notre société maintenant faisant des comparaissant la haine est un sentiment comme une émotion alors il est au même rang que l'amour la colère l'envie la honte la joie le bonheur le malheur mais venant en au faite l'essence de ces sentiment ou émotion est vos sens qui manœuvre votre corps selon vos penchants vos désirs vos implications face à tant d'émission d'émotions un seul sens reste neutre et peut encore s'il ne la pas déjà fait vous sauver ce précieux sens est votre cœur qui est votre conscience votre libre abrite votre bravoure comme votre faiblesse votre droiture comme vos imposture mais qui vous incite à aller vers tel et tel voix sur la route ce sont les panneaux qui vous guide mais dans les sentiment dans la vie face à autrui qui vous guide sinon vous croyez moi tant que vous ne ferez pas face à vous même vous ne ferez face à personne es ce la votre idéologie rester coincer dans votre propre vie alors je vous le dit et de cela je n'invente rien change toi et laisse l'autre en faire de même soit être un exemple est déjà une révolution contre la haine

Retour