• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La grande demande du 24 mai 1795

Pierrotlalune

Nouveau poète
Ma toute belle et respectueuse amie,

J'aime à croire que Dieu vous a mis sur ma route, que l'amour qu'il a pour les hommes nous a permis de nous rencontrer. J'en conjure l'univers tout entier de me prêter quelques secondes pour que je fasse de vos désirs une réalité qui atteint par sa perfection, une ode à l'amour si pure. J'en prends pour témoin mon chagrin qui s'étiole. Il vous dira par son opinion implicite que mon futur dépend de vos attentes et de l'approche de mes sentiments. Il advient de mon passé comme de mon présent du bonheur extrême celui de vous convaincre que Maitre Cupidon nous a harponné tous les deux d'une flèche ne tuant point les désirs mais faisant naître l'amour inconditionnel.

Encore cela fusse-t-il possible que mon honneur mette droit mes agirs pour ne pas vous infliger une telle surprise que vous vous éloigniez de moi. Je me donnerai désormais à vous sans aucune limite. Daignez bien croire que je ne suis pas un de ces charlatans qui par les mots plaisent plus qu'ils ne veuillent bien le faire paraître.

Vous ma princesse bien aimée, j'espère vous avoir convaincu de ma sincérité et de mon envie de vous voir encore et toujours, vous donnant la clé de mes sentiments comme preuve de confiance, n'atténuant pas par la votre intelligence pour faire briller la mienne. Je tenterai ainsi d'être digne de vous plus que tout autre prétendant. Veuillez considérer cette lettre comme une demande sur un seul genou que je rendrai officiel à monsieur votre père dès que vous me donnerez votre assentiment.

Votre humble amoureux et admirateur dans l'ombre de votre vie.
Pierrotlalune.

Lettre d'amour et demande en mariage fictives de Pierrotlalune
À sa tendre aimée
Ce 24 mai, printemps solennel de 1795
Jour officiel ou la guerre éleva les armes et mélangea à jamais leurs larmes communes.

superbe demande en mariage tu es très romantique car de nos jours sa c'est perdu la demande en mariage
c'est un bien bel écrit merci

Pffffffffff ! C'est véritablement très poétique et plein de magie :) Bravo!

par les temps qui courent, je me demande si de telles déclarations existent encore....c'est très beau...bravo pour ce bel écrit...amitiés+v

Retour