• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La graine...

magicalgab

Nouveau poète
Une graine fut semée il y a des centaines d’années.
Dans le jardin d’Eden, perdu sur des terres oubliées.
Nourrit par les tempêtes de haine et de pluies de grêle,
Elle grandit doucement, cachée, dans le froid et le gèle.

Une graine de douleur et de misère intense,
Se gonflant du mal du monde et de sa souffrance.
En secret, elle craquelle l’écorce de l’humanité,
Grandissant, pour très bientôt se rebeller.

Une graine victime de l’arrogance du monde d’aujourd’hui,
Oppressée, stressée et manipulée de jours comme de nuits.
Absorbant la détresse et la haine humaine,
Elle engendrera la dernière guerre terrienne.

Une graine qui se compose de vos âmes,
Arrosée jours après jour par vos larmes.
Elle représente nos existences bafouées
Par nos dirigeants qui tentent de tout camoufler.

Une graine qui germera en temps voulu,
Lorsque le monde, de manipulation, ne voudra plus.
Sa première feuille sera la vengeance
Et la seconde, la repentance.

TRS JOLIE TOUT LE MONDE EST UNE GRAINE A NOUS DE FORGEE NOS FUTUR BRANCHE AMITIES

Vraiment très beau, ton poème montre une certaine vérité que beaucoup préfére ne pas savoir, on est en train de régresser plutôt que d'évoluer.

et de cette graine naîtra un arbre, qui a son tour sèmera d'autres graines, pour qu'ensemble nous puissions agir... Super poème, comme toujours...

vraiment bien trouve....
quelle inspiration Gabriel...encore un beau juste,droit, une verite, une triste constatation....
un poeme a la Gab....homme juste ,droit ....
bravo
bisous mon magicien
...Silva...

magnifique....dans le sens où tu as su trouver une superbe façon pour nous décrire l'évolution de notre Monde.....Sincèrement bravo à toi....
bisous
Chriss

Une histoire qui donne à réfléchir, une leçon aussi sur ce qui a été, qui est et sera à savoir le perpétuel recommencement de nos erreurs d'êtres humains. Un texte emplis de vérité. Tes images dans le textes m'ont vraiment parlés (larmes qui arrosent,...)

que de mots on se demande toujours comment les autres poete on tant d'imagination tant de mots a nous faire partager leur verité , la realité du monde qui nous entourent.....
bravo encore
piquante

bravo, il est superbe, j'adore ton style, tu sais tellement bien decrire ce que tu ressens au fond de ton coeur.
tu es un miroir qui nous renvoie la réalité.
bravo
bisous
isa

C'est superbement écrit - J'ai adoré les images (arrosée jour après jour par vos larmes) Une photo du monde dans sa réalité
Bravo l'artiste,bravo

Retour