Je ne suis pas un homme comme les autres ; un pauvre poète , seul et abandonné , aux turpitudes de la vie livré....... Non , ce monde n’est pas honnête : malversations , adultères , concussions , passe-droits , escroqueries , tromperies , trahisons , crimes , vols , viols , et cetera...... je ne veux pas de ce monde-là ! Il n’est pas le «bon monde» ! Car la colère de Dieu y gronde , et j’aimerais en réchapper ! J’ai entendu dire qu’un hollandais un futur voyage vers Mars avait organisé . Mais c’est trop proche , pas vraiment dans la poche . et puis sur Mars on.... s’ankylose . Non , je veux autre chose ! Moi , je ne suis pas hollandais , pire , je suis belge , mais quand même j’ai pensé à..... «la galaxie du sombrero» ! Là , ça doit être très beau . Quand on voit les images , ça ressemble à un chapeau ! Et puis cette couleur bleue turquoise , vraiment , la regardant , je me pavoise ! Ce sont des milliards et des milliards de soleils , tous plus grands que le nôtre : de ce voyage je veux être l’apôtre ! Et je parie que là-bas Tout y est tellement plus beau : vite ,vite , vers la «galaxie du sombrero» ! Cette forme ovale , cette couleur bleue opale , rien que d’y penser , j’en deviens pâle ! Une autre vie , un autre monde , plus jamais la colère d’un Dieu qui gronde , qui envoie cataclysmes , inondations ..... là-bas , tout est calme , tout est bon . Bon Dieu , conduisez-moi à la délivrance , quitter ce monde où n’est pas ma chance , devenir peut-être un "sombre héros" dans..... la galaxie du sombrero !