• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La fureur de vivre....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iboujo
  • Date de début Date de début

iboujo

Maître Poète
Elle a cette fureur , cette rage faite femme
Comme une hystérie de la tête aux pieds
De vaincre ce qui pince , elle arme son âme
Devenir une proie, déchaîne sa sévérité

Elle si tendre ,si docile , elle va s' acharner
Et manier l'engouement féroce avec âpreté
"Tu ne tueras point" ,futur imparfait
Elle se met en guerre pour le torturer

Lui , le sale animal ,le bien trop bestial
Elle n'attend pas qu'il ronge son moral
Se dotant de moyens de le saborder
Sa fureur de vivre sera son succès

Ne lui demandez pas de battre en retraite
Du bec de ses ongles qu'elle a affûté
Elle tranchera et l'hydre et ses têtes
Pas de tolérance...son coeur a parlé......

Dernière édition:
La fureur de Jocelyne a parlé... très fort... Gare, rien ne peut lui résister... Vade retro, qui que tu sois... elle en a vu d'autres et n'est pas près de se laisser faire
Que j'aime lire ce cri d'une battante retrouvée...
J'admire ton inspiration revenue au top ces derniers temps... Bravo Miss Jaimie DEAN
Du grain à moudre pour un Tome 2
Bisous la guerrière... jp avec toi

Dernière édition:
Moi aussi, j'aime ce cri de battante... et cette force, cette puissance dans les mots...
pour combattre le mal.. Souvent les mots aident pour garder le moral...
J'ai lu tes derniers poèmes... Oui, comme dit Jean-Pierre, une bien jolie inspiration...
Bisous à toi

de la rage au coeur tu es bien fournie(enfin le personnage de ton poème) ne jamais se laisser marcher sur les pieds. telle est ma philosophie et la tienne aussi également (je prie pour avoir vu juste) merci......bisous

Quand serre la douleur...
Tu es animée d'une de ces fureurs !!!
De vivre !

Mention spéciale pour ce quatrain :

"Lui , le sale animal ,le bien trop bestial
Elle n'attend pas qu'il ronge son moral
Se dotant de moyens de le saborder
Sa fureur de vivre sera son succès"

Je t'adore en habits de guerrière ! Ton arme est l'épée de ton esprit...qui toujours tranche en faveur de la "vie" !
Approche, encore, encore plus près.... MOUAHHHHHHHHHHHHH Gros bisous.......mon héroïne....
Bon dimanche

La fureur de Jocelyne a parlé... très fort... Gare, rien ne peut lui résister... Vade retro, qui que tu sois... elle en a vu d'autres et n'est pas près de se laisser faire
Que j'aime lire ce cri d'une battante retrouvée...
J'admire ton inspiration revenue au top ces derniers temps... Bravo Miss Jaimie DEAN
Du grain à moudre pour un Tome 2
Bisous la guerrière... jp avec toi
Oui un formidable écrit. Je vous porte tous mes voeux pour cette année 2016

La femme guerrière dans toute sa splendeur face à l'ennemi qui veut à tout prix la ronger de l'intérieur. Un cri, un combat à couteau tiré. Ton poème est force et détermination si beau et venant du coeur. Alors...écrase-le, acheve-le !!! Non mais bon sang de bois ! Bisou. Fleur

Vaincre le mal qui pince, la métaphore fait mal... ton moral de guerrière vaincra cette "bête à plusieurs têtes", j'en suis certaine. Ce poème m'a remuée et émue...bon courage Jojo.
Gros bisous

si si.....tu dois être biglouche.....il y a beaucoup de poèmes sur CREA!!!!lol

y a que les tiens qui en valent la peine???rires

Agrégo
Un poème doit répondre à certaines règles sinon ce n'est plus un poème mais un écrit. Ce n'est pas parce que l'on met des rimes à des phrases que l'on fait un poème ! !!

Dernière édition par un modérateur:
Un poème doit répondre à certaines règles sinon ce n'est plus un poème mais un écrit. Ce n'est pas parce que l'on met des rimes à des phrases que l'on fait un poème ! !!

MERCI beaucoup

mais je pensais le savoir!!lol

Enfin chacun fait ce qu'il peut avec les moyens du bord!!! RESPECT DES DIFFERENCES!!!

sorry Iboujo d'avoir dialogué sur ta page! Mais il faut rétablir certaines vérités!!!

Agrégo

Dernière édition:
Retour