• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la france

cindy3131

Poète libéré
La France? C'est mon pay, j'en suis fier ,
malgré quelques divergences et débat politique ( chacun à son opinion)
je ne m'étais jamais posée la question avant tous ces actes qui m'on retourné choquer bouleversé
mais quand on vit en Françe on y vit bien
la France c'est être libre de sortir de pensé de faire des choix de les exprimer c'est un hymne une solidarité des endroit où il y fait bon vivre des moments où l'on peu s'évader
alors oui la france n'est pas faite que de bon moments il y'à les petits tracas de la vie de tous les jours les fin de mois difficile comme dans d'autre pay la crise économique mais c'est quoi tout ça à côtés de vie humaine
et la prise de conscience après les récent événement on titre l'horreur titré sur les journeaux on parle de blessures de guerre de disparut nombre de décès impressionnante
comme je l'ai entendue dans un discours
"la france à tout ce que beaucoup de pays n’ont pas et rêves d'avoir "
ces choses certains être pense qu'elles sont mauvaise
mais nous la france on l'aime avec es qualités comme avec ces défauts
on veux nous muselé on veut nous privé de nos droits on veux nous faire vivre la peur la division on veux nous ôter la vie ... au nom de qui? De quoi? Je croie que je ne comprend pas tout
je ne sais pas naïvement je dirai que je trouve ça injuste que je ne comprend pas pourquoi on nous laisse pas vivre simplement dans notre petit pay ...
et là je voit toute ces personnes faire des discours ces personnes qui représente notre pay à la télévision je voit des débats ou l'on nous explique que la françe est déjà en guerre depuis un an que personne ne nous dit toute la vérité que l'on s'est fait des ennemis en voulant aider soutenir notre prochain dans des guerre effroyable (bref je ne veux pas rentré dans un débat politique en écrivant ceci)
aujourd'hui c'est dans nos rue que s'est propagé les dommage collatéraux de tout cela
je voit aussi sur mes écrans le mot terrorisme c'est ça? On à donc laisser entré sur notre territoire des gens qui prône les crime, les meurtres, ils soutiennent les attenta comme on dit alors expliquer moi que va t-on devenir si l'on se divise ? Si personne ne nous vient en aide ? C'est là où l'on à vue la solidarité la fraternité de tous ces gens qui se sont entraider qui aujourd'hui encore se soutien dans cette épreuve, oui on à peur on est sous le choque mais la france n'est pas à genoux la françe c'est nous chaque homme chaque femme qui se soutiennent ce sont aussi des enfants que l'on doit protégé de toute cette barbarie laissons les petits rêver apprendre et les plus grand construire leurs avenir laissons leurs un pay en sécurité un pay où ils pourront s'épanouir se divertir prendre le temps de vivre tout simplement avec tout ces petit plaisir de la vie qui nous anime un petit dej à la francaise avec ses croissant ce dernier son que l'on écoute en boucle la petite cigarette du matin pour certain nos embouteillage sans fin ou ça devient bruyant ces fils interminable dans les administration ces petits tracas auquel au final nous manquerons si ils disparaissent protégeons notre liberté nos familles nos proches nos voisins protégeons notre pay
à ce pay qui nous es cher à ces citoyens qui en sont si fier .

FB_IMG_1447624046591.jpg

17.NOV.2015

Retour