• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La fourmilière

loutchos

Nouveau poète
Je ne sais pas à quelle vie j'aspire,
Et c'est ce qui me rassure.
Connaitre sa destinée, il y a pas pire
,
N'ayons pas peur des ratures.

Je me laisse guider par mon intuition,
Qui me prend la main et m'emmène.
Loin de ce monde de compétition,
Qui propage son sang et sa haine.

Je suis un peu comme une cigale,
Au beau milieu d'une fourmilière.
N'en faites pas un scandale,
Et attention! Elles prolifèrent...

Oui, n'ayons pas peur des ratures... Elles permettent d'avancer... Mais selon moi, il faut trouver un équilibre entre la cigale et la fourmi... entre la passion et la raison...

Elles prolifère comme les cafards..
merci a toi cœur d’Éléphant pour tous ces jolis poèmes j'espère bientôt pouvoir de nouveau lire des mots tout droits sortis de tes entrailles..
dans cette cage nous sommes les lions conquérants qui tournent en rond on attend que le jour ce lève on écrit pour recueillir l’héritage qui vient du fond des ages, je passe a la pompe c'est l'histoire de la vie du cycle éternel d'un enfant bénie immortel nos ancêtres nous transmettes et sur le papier l'on retranscrit encore une fois je te le redis merci et comme tu dis tous pris au piège dans la grande course ver la grande ourse Ses yeux polis sont faits de minéraux charmants et dans cette nature étrange et symbolique où l'ange inviolé se mêle au sphinx antique une relation épistolaire intouchable l’étoile polaire

Retour