azurdu24
Nouveau poète
Maman,
Je t'écris, car j'ai une nouvelle importante à t'annoncer.
L'année dernière, à l'épicerie, alors que je n'avais pas le moral, j'ai rencontré, celle que j'attendais. Son regards, a remplit mon cœur d'amour, de tendresse et de joie. Nous vivons ensemble depuis huit mois et a chacun de mes réveils la chaleur de ses yeux me donnent envie de vieillir vieux, elle est si belle, si joyeuse.
Le vingt-huit juillet, sous le soleil couchant, main dans la main les yeux pétillants, débordant d'amour, je lui ai demandé sa main. Elle m'a criée, les yeux pleins de larmes, un oui d'amour. Elle, elle s'appelle Miranda et sa couleur de peau me réchauffe lorsque dehors il frôle le moins vingt degrés. Oui, c'est un indienne aux cheveux long qui ondulent comme les vagues qu'on perçoit par ta fenêtre de chambre, les soirs d'été chauds et festifs.
Nous allons unir nos deux vies pour n'en faire qu'une et vivre heureux car nous nous aimons.
Nos deux cultures vont se dire oui pour le pire mais surtout pour le meilleur parce que deux cultures en valent mieux qu'une.
Notre couple est riche de tradition, riche de couleur et de différence car la différence fait la force .
Je l'aime maman, je l'aime. Je n'avais jamais ressentit ça auparavant . Suis-je réveillé ? Est-ce vraiment elle ? Et non un rêve ?
Nous allons nous marier le vingt-quatre septembre prochain, le jour de ton anniversaire , le jour de tes cinquante ans. Miranda espère beaucoup que tu viendras, elle a hâte d'enfin te rencontrer !
J'espère aussi que tu vas bien et que tu es heureuse pour moi, car moi maman je suis enfin heureux.
Je t'écris, car j'ai une nouvelle importante à t'annoncer.
L'année dernière, à l'épicerie, alors que je n'avais pas le moral, j'ai rencontré, celle que j'attendais. Son regards, a remplit mon cœur d'amour, de tendresse et de joie. Nous vivons ensemble depuis huit mois et a chacun de mes réveils la chaleur de ses yeux me donnent envie de vieillir vieux, elle est si belle, si joyeuse.
Le vingt-huit juillet, sous le soleil couchant, main dans la main les yeux pétillants, débordant d'amour, je lui ai demandé sa main. Elle m'a criée, les yeux pleins de larmes, un oui d'amour. Elle, elle s'appelle Miranda et sa couleur de peau me réchauffe lorsque dehors il frôle le moins vingt degrés. Oui, c'est un indienne aux cheveux long qui ondulent comme les vagues qu'on perçoit par ta fenêtre de chambre, les soirs d'été chauds et festifs.
Nous allons unir nos deux vies pour n'en faire qu'une et vivre heureux car nous nous aimons.
Nos deux cultures vont se dire oui pour le pire mais surtout pour le meilleur parce que deux cultures en valent mieux qu'une.
Notre couple est riche de tradition, riche de couleur et de différence car la différence fait la force .
Je l'aime maman, je l'aime. Je n'avais jamais ressentit ça auparavant . Suis-je réveillé ? Est-ce vraiment elle ? Et non un rêve ?
Nous allons nous marier le vingt-quatre septembre prochain, le jour de ton anniversaire , le jour de tes cinquante ans. Miranda espère beaucoup que tu viendras, elle a hâte d'enfin te rencontrer !
J'espère aussi que tu vas bien et que tu es heureuse pour moi, car moi maman je suis enfin heureux.
Tendresse, Paddon.
Explication :
Ceci est une rédaction rédigée pour mon deuxième brevet blanc. Sans me venter, je la trouve super ! Ce devait être une lettre de Paddon adressée à sa mère afin de lui dire pour son mariage et le convaincre qu'un mariage mixte (avec un/une étranger/étrangère) avait des avantages !
Alors , tu me donnes combien ?
Alors , tu me donnes combien ?