• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La folie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion galinette
  • Date de début Date de début

galinette

Nouveau poète
La folie
La folie est un art qui est fait pour me plaire
Quand l'esprit embrumé a perdu ses repères
Que la raison défaille comme un train qui déraille
Le cerveau implose et perd la bataille

Et les pensées s'embrouillent, tout paraît différent
De délicieux délires, de bien tendres tourments
Moments parfois intenses, irréels sans doute
On ne contrôle plus rien, on a quitté la route

Mais dans ces instants, où l'on est incompris
C'est là tout simplement que l'on frôle le génie
Perdu dans la tourmente, noyé dans ses pensées
Le fou souvent s'exprime avec dextérité

Dans l'abime inconnu de notre subconscient
Tous ces gens qu'on dit fous parce qu'ils sont différents
Égarés dans leurs mondes, ce sont eux les plus doués
Ils atteignent le sublime et puis la liberté...

Et ainsi quelques hommes connaissent l'inspiration
Grâce aux méandres obscurs de l'imagination
On les traite de fous, du fond de leurs asiles
Leurs âmes pourtant sont libres et errent sans domicile

Ne les condamnez pas, tous ces gens anormaux
Ainsi vous les appelez, sans connaître leurs maux
Tous ces hommes et ces femmes qui n'ont plus la raison
J'en fais partie aussi, voilà ma confession...

Nous sommes tous un peu fou sans rime ni raison......Bisous

Une belle folie que la tienne, magnifique description de cette douce folie..Bravo.bisous..Katy-Ann.

Voilà ou la folie mène à faire un magnifique poème. Une place certaine sur le podium. Amitiés bisous

Merci à tous pour vos gentils commentaires ... Patoune je n'aurais pas de place sur le podium car je suis chef du jury pour ce concours ....ce n'est pas pour rien que je l'ai proposé ... et oui je suis fol-dingue ...
Gros bisous à vous tous
Manon

Bravo pour cette belle confession!...
Mais rassure-toi, je crois que nous sommes tous fous...à des degrés différents...
Du pragmatique(niveau o) au rêveur, de l'extravagant à l'illuminé, du déjanté jusqu'au "fou" (au sens médical ) qui lui est une vraie victime
La folie est source de création...alors laissons-là nous consommer avec joie même si la société nous met plus ou moins en marge ou à l'asile!...je revendique! (lol)
Bisous Manon

trés beau poème vraiment génial !!!
trés belle inspiration d'une rélité absolue !!!
bravo mes félicitations
amitié et MERCI BEAUCOUP !!!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec Yoyo, je crois que par moment on a tous une case de vide ! il y a aussi la folie d'aimer, je crois que là ont est tous concernés !!! Bises de ta Patou...

Sublime et je partage aussi cet univers dans ma folie douce qui me traverse aussi dans mes écrits merci de ce partage bisous l'amie.

j'adore mais je le sais deja ,,que ce sujet est ennivrant ,,tes mots maux ,,sont prenant ,,
gros gros bisous lola

Dommage que tu sois présidente du jury pour le concours "La folie" car tu aurais amplement mérité une place sur le podium... Ton poème frise l'excellence... Bisous

Ah! la barrière invisible entre la normalité et
ce qu'on appelle 'folies' : il y en tant et de toutes
sortes. Bien détaillées ici Amicalement

oui ce poeme est un reel succes ,,,la folie que chacun porte en soi ,,j'adore ,,quel talent ,,gros bisous de moi lola

Ma douce Manon tes mots me percutent de plein fouet si tu savais dans ces moments comment je m'y sens plongée entre lucidité et folie tout ceci est bien compliqué seuls tes vers de lumière ce soir m'éclairent,je t'en remercie du plus profond de mon coeur...Doux bisous belle d'âme...

Retour