• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La fleur lascive de Sappho

rivière

Maître Poète
La fleur lascive de Sappho

Je cherche tes lèvres exquises,
sur les trilles de rosée,
sur
la romance de tes bouquets de tendresse.

Nos deux cœurs battent à l’unisson,
malgré les larmes de pluie au loin,
derrière
le glaive de nuit.

Nos nuisettes gisent, inutiles,
sur notre lit ravagé par nos ébats,
ton visage d’albâtre baigne
dans le dérèglement des ressacs de joie.

Tu brames, halètes, rugis, et te cabres,
l’émeraude de ton regard enivre les arcs-en-ciel,
et j’apaise le feu de tes seins
contre les miens,

puis soudain,
tes pupilles se contractent et
tu irradies de plaisir
et de surprise.

Qu’importe
le sablier du temps qui s’écoule
contre
le roulis de nos corps jeunes et suaves,

reçois l’hymne de ma vénération,
la fleur lascive de Sappho
au
diadème de vie.

Les carillons rappellent
la ferveur de ta grâce,
au loin, un fanal d’opale bénit
ta lumière à l’écho des nuées !

Sophie Rivière

Dernière édition:
Bénis soit tes parents qui t'ont donné ce talent ,tes Poésies sont des perles de culture...future agrégée en Lettes Miss , on en reparlera ...

Je te remercie beaucoup jojo pour la très grande chaleur de ton message. Je suis très émue de lire tes propos louangeurs, d'autant que parfois il m'arrive de douter de moi, car l'écriture est exigeante.
Mes parents, quant à eux, m'ont transmis petite fille le goût de la lecture, et m'ont toujours encouragée à écrire. Je leur dois beaucoup.
Je ne sais si j'obtiendrai l'agrégation, mais je suis pour l'heure en seconde année de licence. Je fais tout pour réussir.

Merci pour ta gentillesse.

A bientôt de te lire. Bisous.

Sophie

18 ans Sophie , je t'assure que tu assures et pas qu'un peu .. je plaisante ...suis rassurée avec l'âge la vie ravitaille et l'aplomb se consolide
Tu es si libre dans la tête et le corps pour refermer ta coquille
bisies jj

Oui, je suis une très jeune femme, mais j'ai déjà été en butte à des réflexions misogynes, -surtout à Paris-, voire plus (attouchements dans les transports que j'exècre, entre autres) qui m'ont forgé le caractère, et tu as raison quand tu me dis que je suis libre dans ma tête et mon corps, mais surtout avec ma Douce qui est mon aimée et mon élue.

Avec le temps, je deviendrai, je pense, plus ferme et moins timide.

Merci pour ta gentillesse et ta bonté.

Bisous.

Sophie

Quel beau moment de lecture, merci Sophie! Encore Bravo!

C'est moi qui vous remercie Voile bleu pour votre soutien et surtout vos encouragements et votre gentillesse depuis mon arrivée sur le site, voilà environ un mois et demi.

J'ai toujours pensé que la lecture est un moment de partage, mais avec internet, le partage est quasi immédiat.

Merci pour tout.

A bientôt de vous lire. Amitiés poétiques.

Sophie

Retour