iboujo
Maître Poète
Pour OLGA..... Sous un soleil discret un jour est apparue Une fleur au teint frais et au feuiilage tenu, Ses pétales si gracieux d'un beau blanc opalin Se dressaient vers les cieux comme s'ils tendaient la main. Je me demande comment cette fleur au port aérien, A l'allure gracile,au parfum léger, A pu un instant poussé dans mon jardin Et se faire un chemin au travers des pavés? Est ce le vent du Nord qui sur son aile dorée, Aurait parqué ce lest et me l'aurait posé? Est ce l'oiseau moqueur avec son puissant verbe? Qui aurait joué les semeurs..laisser tomber sur l'herbe?? je ne sais...qu'importe aprés tout, Quand la fleur est à nous. Soudain...j'ai compris en regardant les cieux, Qu'on m' avait adresser un message amoureux. La fleur venait d'un ange,qui voulait me rappeler, Qu'au paradis il était,et qu'on se reverrait, Les grands amours sont immortels et bénis, Nous nous retrouverons ,mon fils,mon chéri. Je l'ai donc adopté cette fleur égarée, Arrosée aussitot,pour longtemps la garder, Car les cadeaux de Dieu sont à ce point si rares, Qu'ils sont bien plus précieux que l'argent et la gloire.. De J. à O. 09.10.08 Pensées tendresse