Ultimatum ? Chantage ? Appel au secours ? Le 12, c'est demain. Le courage n'était pas là la dernière fois, dites-vous, mais vous espérez qu'il sera là demain.
Le suicide - car c'est bien de cela dont vous parlez - poursuit ma famille et moi-même depuis de très nombreuses années (
http://www.creapoemes.com/index.php?threads/kaddish-en-caillou.299807/ ;
http://www.creapoemes.com/index.php?threads/comme-une-longue-fente-couvant-sous-la-surface.301389/) : c'est un écueil sur lequel se brise une vie et s'éparpille en innombrables questions une famille toute entière.
J'en suis venu à la conclusion que, dans la plupart des cas, la décision du suicide repose sur un non-dit familial (dans votre cas, cela me semble patent) : il faut parler et percer l'abcès et cela peut se faire sans se sacrifier soi-même, mais juste en sacrifiant une certaine "(in)-quiétude familiale". Il est toutefois souvent difficile de trouver seul.e le chemin menant à cette opération qui "mettra les pieds dans le plat" : c'est pour cela que je recommandais déjà dans un commentaire précédent de faire appel à des personnes dotées d'une expérience avérée dans ce domaine.
Si, sur ce site, des professionnel.le.s de ces situations existent, ou si certain.e.s connaissent de telles personnes, je pense qu'il serait temps d'entrer en contact avec Adeline0307 pour la soutenir en vrai, et pas avec nos commentaires en toc et plastique d'amateurs (ce que je suis, car mon expérience d'enfant de suicidée ne me donne aucune légitimité - tout au plus une sensibilité accrue - sur ce plan).
En forte et simple pensée pour vous, Adeline0307.