• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La fille d'à côté

lebroc

Maître Poète
La fille d’à côté
Elle marchait lentement à côté de sa vie
Evitant tous ces gens et les gouttes de pluie
Elle marchait solitaire sur ces sentiers de boue
Maudissant les ornières et les faux marabouts

La fille d’à côté aux yeux couleur chagrin
Au balcon accoudé attendait mais en vain

Elle prie tous les soirs implorant à genoux
Egrenant ses espoirs et ses rêves un peu fou
Elle prie doucement s’imaginant qu’enfin
Le bonheur chenapan va croiser son chemin

La fille d’à côté aux yeux couleur d’azur
Sur son lit allongé se nourrit d’aventures

Elle fera de ses nuits des refuges coquins
Imaginant sa vie en de beaux lendemains
Elle fera de ses jours un roman plein d'histoires
Guettant comme toujours un amour provisoire

La fille d’à côté aux yeux couleur tendresse
A l’amant enchanté offrira ses richesses
 
S'il est vrai que l'attente augmente le plaisir, souhaitons que sa patience soit récompensée. Comme d'habitude un texte d'une rare sensibilité. Merci. Amitiés.
 
Longtemps que je n'avais pas lu un de vos poèmes, et quel plaisir de retrouver votre plume à travers ce merveilleux récit ! Plein de légèreté, de tendresse et de finesse. Encore une fois je suis emportée dans votre histoire. Bravo, 1 vote, comme toujours !
 
une mélancolie qui traine ses rêves......au côté d'une jeune fille d'à côté....

Belle, l'émotion......langueur du ton !......
 
J'aime beaucoup cette fille "rêveuse"... Je pense que beaucoup de femmes se reconnaissent en elle... Magnifique poème empli de sensibilité, d'émotion et de charme... Merci pour cette jolie lecture...
 
Très beau, d'une sensibilité admirable comme une plume qui avec légèreté venue se poser devant nos yeux enchantés. Merci pour ce partage, de toute beauté.
 
Splendide, d'une finesse pleine de délicatesse et de tristesse avec des mots sereins et magique.Je te remercie de ce passage rêveur.Amitiés pure.Lyamine23+1v.
 
"Un jour tu verras , on se rencontrera , quelque part ,n'importe où ..guidés par le hasard'....
...un texte qui suscite en moi cette romance de Mouloudji...
Magnifiquement narré ...
Baisers jojo
 
Retour
Haut