Hexagone1980
Nouveau poète
J'ai rencontré cette fille un peu par hasard C'était un après midi, ça se passait dans un bar Elle était à côté de moi, assise au comptoir Je buvais une bière, elle, un café noir Elle parlait de choses et d'autres avec le serveur Moi, comme d'habitude, j'avais l'esprit ailleurs J'entendais son rire, il était tellement enchanteur Que ça m'a fait des frissons au cœur Elle tourna la tête et je vis ses yeux Je ne sais pas quoi vous dire à part qu'ils sont bleus Si peut être tellement lumineux Que j'en suis tombé amoureux Elle commença à me sourire, à me parler Moi, j'étais complètement prisonnier De sa voix, de sa beauté Alors, J'ai dû me taire pour mieux la contempler Je m'approchais d'elle, j'ai senti son parfum Il avait l'odeur du jasmin Peut-être que je me trompe, j'y connais rien Mais tout ce que je sais, C'est que ça lui allait très bien Elle me posa des questions Elle voulait mon prénom J'ai eu un peu d'hésitation J'ai préféré lui dire mon surnom Elle m'a dit qu'elle devait partir Quand je l'ai su, j'ai cru que j'allais mourir Mais elle m'a fait un large sourire Et là, j'ai replongé dans un pur moment de plaisir Elle m'a dit au revoir en posant sur la joue Le plus beau de tous les bisous Il était si beau, si doux Que j'ai cru que j'allais devenir fou Puis elle est partie en mettant son blouson noir Il était un peu après six heures du soir Elle m'a lâché un dernier regard Il était si brillant que j'ai cru me voir Depuis, je la vois de temps en temps Elle passe un peu comme le vent Mais elle a toujours ce regard d'enfant Qui voit pour la première fois sa maman Je ne peux pas lui dire que je l'aime Ce serait certainement un blasphème Il faut attendre quelques semaines Et là, je pense que je lui dirais sans problème J'ai appris, il n'y a pas très longtemps Qu'elle avait un amoureux malheureusement Qu'est-ce que je peux faire maintenant? Attendre bien sagement Cette fille au regard tellement clair Que j'ai l'impression de voir le soleil Et quand je la regarde Je bronze Cette fille aux yeux tellement bleus Que j'ai l'impression de la mer Et quand je les croise, J'y plonge.