• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La fille aux cheveux courts

2MotsPourElle

Nouveau poète
Ce matin premier février, la fille aux cheveux courts était là. Les cheveux en brosse. Le petit visage mutin comme j'aime. Assis en face d'elle, dans le train, je la contemple : habillée chaudement d'une parka noire, sur le haut du corps, d'une mini jupe noire et de bas noirs. Ses petits pieds, fins et gracieux sont dans de mignonnes ballerines bleues. A chaque ouverture de la porte, un courant d'air froid entre. Brr je la prendrai bien dans mes bras... Elle doit avoir froid... Parfois elle ferme les yeux et elle sourit. J'observe son visage, ses mains aux ongles vernis, ses genoux qu'elle a fins. J'enregistre tout, prend toute sa silhouette en photo, la grave en moi. Une chaleur monte. J'ai juste envie de lui dire merci. Merci d'être aussi belle. Mais ma timidité me retient, et en partant je ne fais qu'esquisser un sourire...Elle ne le saura pas mais elle aura illuminé ma journée. Peut être demain la recroiserai je?

Retour