• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La femme de l'ombre

monya29

Nouveau poète
Oui, je suis la femme de l’ombre
Celle que tu caches dans un coin sombre
De ta vie ; même au café des amis
Tu ne parlais pas de ma place dans celle ci

Oui je suis la femme de l’ombre
Et j’accepte cette petite place cachée
Contraire à mes conceptions passées
Moi l’ex-féministe acharnée…

Non, je ne revendique rien de plus
Que ce que tu veux bien me donner
Et ne veux certes pas troubler
Ce couple qu’avec ta légitime tu fais

Peut être la maturité m’a donné
La sagesse de savoir me contenter
De moments de bonheur fulgurant
Plutôt que vivre à deux à plein temps…

Peut être mes anciennes blessures
Ont fait dans ma vie tant de fissures
Que dans mon cocon il n’y a place
Que pour de tendres amours fugaces

Mais depuis tant de mois au quotidien
De mon petit nid tu prends le chemin
Pour un déjeuner rapide, parfois aussi
Pour une sieste pleine de câlins

Alors tu repars un peu plus serein
Pour venir faire la roue au café
En vers pleurer sur ta solitude
Ton mal de vivre, tes incertitudes !

Mais demain tu reviendras
Ronronner dans mes bras
Te soûler à mes mots, à ma voix
Toi qui me mets toujours en émoi…


M.Peters la plume de la lune Manuscrit.com
 
Une femme de l'ombre qui met en lumière ses sentiments
Très joli moment de lecture
1 vote pour cette femme
Amitiés
 
Retour
Haut