• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la femme, cette perle précieuse

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziz
  • Date de début Date de début

ziz

Nouveau poète
La femme,
Cette perle précieuse

Elles sont pour vous un vêtement et vous êtes pour elles un vêtement.
Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes

La femme dans Islam est : lumière, pudeur, bon comportement, chasteté, pureté, beauté… Chez elle avec son mari et ses enfants, elle est servie, honorée, chérie, respectée, préservée, et aimée. Elle a été créée à partir de la côte de l’homme, les rendant ainsi inséparable, se complétant, et dépendant l’un de l’autre :
L’homme doit bien se comporter avec la femme. Faire le contraire est donc une désobéissance et passible d’un châtiment divin. Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) a en effet dit : « Le croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes. >>
Et si cette femme est une étrangère, il doit aussi bien se comporter avec elle. L’aider fait partie de l’Islam et être injuste envers elle est un grand péché, comme le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) a dit : « Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. »
La femme est une perle précieuse, il faut donc qu’elle se protège. C’est un trésor à la valeur inestimable, il faut donc qu’elle se mette à l’abri des machiavéliques intentions. C’est pour cette noble raison qui lui a été demandée de se voiler. Son voile n’est autre que sa dignité. Le voile permet à la femme de se protéger des turpitudes, d’être respectée et de préserver ainsi son honneur et sa pudeur.​
La femme est un pilier dans la société dont le bon fonctionnement dépend d’elle. Si elle dévie, c’est toute la communauté qui en paiera le prix comme cela se passe de nos jours.
 
L'aziz salam..d'accord jusqu'à une certaine limite ..
tu nous traduit le Coran
.kif kif pour la Tora ou la Bible
le femme est une perle qu"il faut protéger
Elle est un pilier...
Les sociètés sont MATRIARCALEdepuis la nuit des temps...
à des degrés plus ou moins VISIBLES mais EXISTANTS..
de là à voiler ...par obligation.. j'entends....non..
tu le sais comme moi les pauvrettes ne peuvent faire autrement ou gare!
donc entrave à leur liberté
comment veux tu accepter .. là Niet.
tu sais bien que les religions originelles sont archi détournées..
je retiens le meilleur.
.les 3 religion citées étant les mêmes
..
.dsl bellita suis pas toujours ok... quand aux conditions féminines bafouées
ceci dit bien retranscrit ton texte...le c^pté de la femme au positif ressort...
hélas au quotidien....tous les cas de figures ..
Boussa jojo
 
Merci pour ton commentaire.
Une femme est précieuse, voilà pourquoi aujourd'hui je ne comprends toujours pas les violences qu'on peut encore infliger à celles-ci en mettant cela sur le dos de la religion.

Cordialement
 
Retour
Haut