Quand dans ta vie tout va très mal , quand tu te fais tant de souci , pourtant , elle est bien là , ta vie . Pense plutôt à la Mort , qui si vite vient te surprendre , souvent quand on ne s’y attend pas . Voilà qu’à peine j’évoque cet ancien professeur , qu’on m’annonce qu’il est mort , jeune ! Voilà que je parle de cet ancien , que déjà on m’annonce qu’il nous a quittés , sans doute vers un monde meilleur ! C’est pourquoi il y a tant de mal : chacun pense à son propre intérêt , à son profit , à sa terrestre vie . Alors qu’à l’horizon se dessine la silhouette perfide de la «Faucheuse» , qui subtilement parmi nous se faufile . On ne s’y attend pas ,on n’y croit pas , quand soudain , avec sa macabre serpe elle vient nous faucher , souvent jeunes , à l’aube d’un été....................... Alors, ami , quand tu penses à en profiter , quand tu regardes les jolies filles , quand tu t’adonnes sans frein «aux plaisirs de la vie» , prends bien garde qu’à l’improviste elle ne survienne , et très vite ne t’envoie au Paradis ! Car ainsi va la vie . P.S. : poème écrit suite au grand choc que j’ai ressenti à l’annonce de la mort d’un de mes anciens professeurs (instituteur) , une force de la nature , mort trop jeune .