• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La distance.

RebecaManesse

Nouveau poète
Le mot "Distance" tout le monde le connait, peut-être pas de la même façon. Moi je la connais, beaucoup même. Je pourrais la définir comme une pute. Oui, Celle qui brise beaucoup de couple. Celle qui nous sépare des gens qui nous sont très chères à nos yeux. Moi aussi je suis tombée dans son piège. Quelqu'un qui vit à deux cent sept km de chez moi. Oui vous vous dîtes, pf deux cent sept km, c'est rien ça, moi j'ai beaucoup plus ou alors, les relations à distance ça ne dure jamais longtemps. et je le comprend parfaitement. J'imagine pas les autres personnes qui ont plus de mille km.. Pourquoi la vie nous fait tant souffrir ? Pourquoi tant de haine ? Je sais qu'avec elle on sera surement séparés encore une fois par celle-ci.. Mais quand ce jour arrivera, j'aurais beaucoup de mal, un an et neuf mois qu'il illumine ma vie, qu'il prend toute la place de mon coeur, qu'il envahit mes pensées, comment l'oublier comme ça ? C'est juste impossible pour moi. Beaucoup de personne n'y croient pas aux relations à distances, mais je pense que, quand on aime, on ne compte pas. Et plus la distance nous sépare, plus les retrouvailles sont fortes en émotions et les sentiments de plus en plus forts également. Si il savait à quel point je voudrais le prendre dans mes bras à chaque instant que l'occasion se présente. Je n'ai qu'un rêve en tête, qu'une ambition ; celle de le rejoindre et de ne plus jamais repartir loin de lui. Peut-être que ce souhait se réalisera avant qu'il ne soit trop tard. En attendant, il ne faut pas baisser les bras, il suffit juste d'y croire, et de continuer à avancer. On ne peut rien faire contre cette Distance qui nous fait mal.. Mais on peut réussir à la vaincre grâce à l'amour que l'on porte et surtout par notre courage.

Retour