• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Dame de Coeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sensemo
  • Date de début Date de début

sensemo

Nouveau poète
Ecrit le 13 juin 2007

La Dame de Coeur,
Il était une fois... une Carte à jouer, une Dame ! Elle écrit des poèmes qui plaisent, puisque ses lecteurs lui laissent ici et ailleurs de nombreux témoignages d'amitié, d'affection... Des commentaires plaisants, vibrants d'émotions et de satisfaction, laissant quelques larmes tomber sur les claviers ! On l'appelle "La Dame de Coeur", car son principal sentiment est de faire plaisir, donner tout ce qu'elle possède au fond de son coeur. Elle écrit sur presque tout, sans tabous. Elle écrit, elle écrit.... Sa plume s'envole ou se pose, avec humour ou sérieux, selon le discours, mais toujours avec amour.
Sur cette carte, la dame à le coeur rouge ; cependant très souvent il est noir ! Alors, Dame de Pique.... Non ! Simplement une Dame de Coeur, qui elle aussi de l'autre côté du miroir, face à son écran d'ordinateur, pleure doucement, de ce qu'elle lit, de ce qu'elle écrit... Car elle ne peut se contenter que de messages d'amitiés.
Elle attend que l'être aimé se décide à lui donner son coeur, avant de devenir Dame de Carreaux... Une seule certitude, elle ne sera jamais Dame de Trèfle.

Sensemo.

très beau poème ou je mis retrouve un peu mes pensées sont trop noire en ce moment.J'aimerais la connaitre pour prendre un peu exemple
merci à toi

superbe.........c'est magnifique ce texte que tu as écrit Maryse, simple, les mots glissent doucement...........pour un merveilleux message. Merci.

Simplement de te dire que je t`adore! toi la dame avec le grand coeur! je sais on se connait seulement par les poèmes! mais crois moi ma chère Maryse tu as gagné un place spéciale dans mon coeur! Bisous Robert

toi la dame du coeur , au quelle tous le monde connais, je suis comme Robert tu resteras toujours dans notre coeur , tes poème que tu écris si bien , plein d'amour et de tendresse ,encore merci

Bravo pour votre écriture, Maryse; Toujours elle nous touche et nous émeut. Sans vous connaitre je sais que plus qu'une dame de coeur vous êtes une GRANDE DAME. Le soleil sans nul doute va briller pour vous avec un coeur tel que le vôtre;

Et pourquoi pas Dame de Trèfle ???
Et avec quatre feuilles le Trèfle !!
La vie nous reserve bien des tours,
souvent tres deplaisant, mais pas toujours

Parfois tres agreable et surprenant.
Je le sais, je le vis en ce moment
C'est quand on ne crois plus en rien
Que tout a coup surgit le bien.

Maryse, tu vaux bien mieux que ce que tu as
Chasse la tristesse qui est en toi.
Souris !! Comme ça, tu es bien plus jolie
Le pleurs ne te vont pas ! Vite ! Oublie !!

Ton Roi de coeur ne peut pas rester loin
Obligatoirement vous prendrez le même chemin.
La Dame de coeur que tu es revivra
Quand tu sera blottie dans ses bras.

Je sais, ce ne sont que des mots
Mais, s'ils pouvaient tomber a propos
Mettrent dans ton coeur du soleil, même un peu
Ce serait bien, et pour moi deja merveilleux.

Maryse, je t'embrasse, ne baisse pas les bras.
Max

Texte magnifique plein d'imagination et de sincérité d'une âme qu'on peut qualifier d'aussi noble à travers les autres écrits....
En bref, j'espère pour vous beaucoup de chance et j'espère que le JOCKER entrera en jeu pour donner plus de chance à vos cartes à espérer être gagnantes.
Amicalement EL HOUSSINE

Maryse c est vraiment magnifique tu es notre dame de coeur a ns
jtembrasse tres fort ma maryse
...Silva...

La vie n'est pas juste, elle donne parfois a qui ne le merite pas.
Il est par contre de belles âmes qui sont tres loin d'avoir ce qu'elles meritent.
J'espere pour toi que pour une fois l'injustice passera son chemin et que brillant sera ton destin.

ouaa!!!c si emouvat vraiment bravo mais je ne conmprend pa pourquoi pa dame de trefles gros bisou

superbe ne t'inquiéte pas la vie nous offre parfois des jokers juste faut-il les employer au bon moment!!! bien a toi

Je suis émue de tous ces témoignages d'amitié que vous me manifestez...
Sincèrement, merci, merci, à tous et toutes, vous êtes superbes.
Bien amicalement et affectueusement,
La Dame de Coeur.

PS pour Coline : La Dame de trèfle représente la réussite et l'argent... et moi de ce côté là c'est pas le top !

l'argent c'est pas le plus important dans la vie même si on en a besoin, et le manque ça peut être la source de beaucoup de stress, c'est certain, mais l'amour que l'on donne n'a pas de prix, et c'est bien la notre plus grande richesse, savoir donner, savoir aimer sans rien attendre en retour, mais un jour on fini par être comblé(e) d'amour et d'amitié, et rien n'est plus fort, rien n'est plus merveilleux sur terre, bisous

original ton texte avec les cartes ...........la carte de trefle bon bon ......c'est ton vallet de coeur que tu attends et il viendra.........paroles d'une dame de coeur....

Retour