• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La déchirure-Pourquoi?

maxipapy

Nouveau poète





Avez-vous déjà vu mourir un être aimé,

Ô combien plus qu’aimé, adoré, adulé !



Vous êtes-vous penché sur son souffle cédant



Au mal qui lui prenait ses tout derniers instants ?


Avez-vous entendu les dernières paroles

De celle qui, pour vous, fut bien plus qu’une idole ?


Ultimes paroles qu’il fallait mesurer
Afin qu’avant la mort, elle puisse en dire assez !

Avez-vous combattu, aidant le médecin
Contre un mal inconnu qui survenait soudain,
Tenu contre les lèvres de l’être tant aimé,
Un masque avec de l’air, l’aidant à respirer ?

Eté près de ses yeux et les voir suppliants,

Près du visage aimé qui devenait si blanc ?

Guetté sur le corps nu le spasme annonciateur
De l’ultime moment qui brisera son cœur ?

Et puis, ses derniers mots : « Surtout, pense aux enfants ! »
-Celui qui vient de naître et déjà sans maman
Et l’aîné qui, chez vous, attend de vos nouvelles
Qui doit être inquiet de voir qu’on ne l’appelle !

Avez-vous déjà vu, enfin ce tout dernier regard

Se remplissant de vous et qui disait : « Je pars ! »

Puis fixant le plafond s’éteindre à la lumière...
A côté, un bébé, innocent et sans mère ?

Si vous avez connu des instants si cruels,
Vous comprendrez pourquoi, levant les yeux au ciel,
Je maudis à jamais l’Eternel et les Cieux
Et, tant pis pour mon âme !
Je la retire à Dieu!

MAXIPAPY
 
j'ai beau vous relire je ressents toujours cette déchirure, cette tristesse allez maxipapy
je sais que vous en faites d autre encore plus beaux!!!
bisous annik
 
magnifique poéme tres douloureux comme je te comprends !!!!
violette
 
Je n'ai jamais accompagné un être cher à la mort, donc je ne peux ni me mettre à votre place ni mesurer votre douleur.
Par contre, ayant moi-même eu un problème lors de ma récente grossesse, je ne peux m'empêcher de me dire que ça aurait aussi pu m'arriver . . .
Courage !
 
C'est allucinant ce que vous avez véhiculé comme sentiments différents ...
Ces poèmes seront pour vos enfants la preuve d'un amour immortel entre deux êtres liés pour l'éternité...
La mort ne sépare pas les coeurs, elle éloigne les corps et fait souffrir atrocément...
Courage...
Amicalement..
 
c'est trés émouvant et triste un sentiment que nul ne peut comprendre tant qu'il ne l'a pas traversé et une main tendue est plus que nécéssaire...

ton courage t'honore...bises l'amitiés.
 
C'est magnifique!!! Que dire devant le destin qui s'acharne à désunir les êtres qu'il avait fait se rencontrer. Elle sera toujours là, et contre ça ni Dieu ni Diable n'y pourront jamais rien.
Amitiés,
Hurricana
 
Surement le poème le plus touchant et le plus triste que j'ai pu lire sur ce site...
La douleur qui en découle est plus grande que tous les mots que l'on met dessus.
Il reste tout au moins un magnifique témoignage...
Sans vous connaître nous avons tous, je pense, envie de vous consoler.
Amitiés
 
Un poème qui m'a profondément touché et m'a replongé dans mes souvenirs
C'est superbement écrit et aux travers de tes mots on comprend ce qu'est le vrai amour
Merci de ce moment de partage
Amicalement - A très bientôt car je compte continuer a lire tes textes
 
Trop fort et poignant !
j'imagine le dur moment à vivre et que vous avez fait revivre
Il y a bien 1 Dieu qui règne mais il n'est pas seul , il y a aussi 1 autre méchant ; mais cela pour le comprendre il faut juste connaitre un peu les Ecritures......
 
Poignant et surtout une longue souffrance
La mienne a été tellement brutale quand
victime d'un sale petit microbe mon amour
de vingt ans est mortes après trois jours
de coma... et avec deux êtres chers, mes parents
encadrant cette disparition à l'année près, parti au régiment, comme toi, je maudissais les Cieux...
Beaucoup d'eau est passée sous les ponts, j'ai ressenti encore les caprices du Destin, mais le
mot résignation ne vient qu'en fin de vie !
Avec mes amitiés
 
Déchirant. Comme je comprends ta colère. Une vraie force d'écriture qui vient nous frapper en plein coeur. Amitiés.
 
Retour
Haut