• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LA CRISE DE LA QUARANTAINE...

Philaly

Maître Poète
LA CRISE DE LA QUARANTAINE…

J’ai lu récemment dans un magazine un article passionnant qui renfermait une étude comportementale très sérieuse faisant état de lourds retentissements psychologiques de ce long confinement.

Des résultats particulièrement alarmants portant sur des gens victimes de cette crise de la « quarantaine » montrent qu’il y a de quoi devenir fou à lier avec le COVID.

On serait en droit d’attendre un peu d’empathie sous son toit, mais Il faut avouer que c’est précisément là qu’on en pâtit, parce que ne s’y trouve pas toujours une oreille attentive et un regard bienveillant…

Je discutais justement de cela avec le micro-ondes et le grille-pain pendant que je prenais mon café ce matin et tous les trois on était d’accord là-dessus…

Depuis des semaines, enfermée à la maison, j’avais grand besoin d’un soutien psychologique et ça tombait bien, j’avais chez moi « des aides à domicile » qui avaient leur parti pris sur la question, et c’était là, le moment de faire un peu le « ménage », de savoir sur qui je pouvais vraiment compter…

# J’ai commencé par la machine à laver car il faut toujours laver son linge en famille…
# Mon tancarville, lui, ne préfère pas s’étendre sur le sujet…
# Mon lave-vaisselle, pas de bol, n’était pas dans son assiette pour en débattre…
# Le frigo avec qui je pensais briser la glace restait froid et distant…
# Je n’ai rien pu dire à la télé, elle parle non-stop…
# J’ai préféré ne rien confier au ventilateur, il éparpille tout aux quatre coins ….
# Mon autocuiseur, j’évite les sujets sensibles car il monte vite en pression…
# Mon blender, pas la peine, il mélange tout…
# Le couteau-électrique a coupé court à la conversation…
# La centrifugeuse avait déjà été mise au jus, par les oranges pressées …
# Ma cafetière elle, est sans filtre, et la théière trouve ses débordements forts de café…
# Ma friteuse me dit que tant qu’elle a la patate elle ne s’inquiète pas …
# Ma hotte, n’aspire qu’à une chose : qu’on arrête de lui pomper l’air avec ce fichu covid…
# J’ai voulu me confier à mon aspirateur, mais c’est lui qui avait besoin de vider son sac…
# Le fer, s’excusant au passage de me froisser, me dit que tout va passer et le virus, repasser….
# Ma machine à pain est d’avis qu’on est dans le pétrin…
# Ma cave à vin, ne trouve pas que c’est une bonne année « de mille vins »…

En fin de compte, je me suis sentie encore plus seule que jamais… et j’ai eu besoin d’aller prendre l’air dans mon périmètre d’aire autorisé….
Alors je me suis dirigée vers le jardin. La brouette m’a aussitôt mise en garde : « Attention, ne parle pas au « pote âgé », il est peut-être contagieux…

# J’allais mettre en garde la tondeuse, mais elle m’a coupé l’herbe sous le pied…

Je crois que je ne suis pas sortie de l’auberge …et du confinement…

MUG DOCTEUR.jpg

PHILALY // DECEMBRE2020

Un peu de légèreté sous tant de lourdeur :)
Bravo, c'est de la bonne humeur appréciable.
Dans un mois, espérons que tout sera une triste période derrière nous.

Amitiés,

Je suis un peu comme toi en ce moment, sauf que moi j'ai largement passé la cinquantaine, et ce n'est pas toujours très net dans mon esprit au vu des circonstances ; je me demande quand tout cela va finir et surtout dans quel état on en sortira...

Merci pour ce texte prémonitoire, je sais désormais ce qui m'attend dans quelques années. Je ressens déjà quelques symptômes annonciateurs, je parle à ma peluche et à mon ordinateur :-)

Don't you dare throw an exception on me you clunky bastard

Un bel humour !
Ce confinement en accordéon sur le temps
joue de sa musique tel un refrain indisposant
freine sur la liberté mais aussi surtout celle
de l'esprit qui se trouve réduite à l'expression
des sentiments! la seule chose qui compte
et sauve l'homme de l'homme!
Les us tend cils battent l'air de la cuisine!!!!!

Un merveilleux con sert!

Belle réussite, Bises Marie, Poly

Merci pour ce texte prémonitoire, je sais désormais ce qui m'attend dans quelques années. Je ressens déjà quelques symptômes annonciateurs, je parle à ma peluche et à mon ordinateur :)

Don't you dare throw an exception on me you clunky bastard

Mais, qui est ce ? Dans tous cet électro ménager ? ^^
I think what i think, and i think that you are :)
Yes you are, but i don't know why you are because i am thinking :)

Un bon moment de rigole ! Oui là où se trouvent tous ces jeunes perdus dans la vingtaine entre les études et l'emploi !
Pour mon compte .......2021 sera mon sacre pour ma soixantaine ! mémé parle toute seule ! ou aux fantômes qui la visitent la nuit ! je ne m'ennuie pas ! mon psy ne s'inquiète pas ....Moi non plus ! Qui vivra verra .....Bisous Marie

Je parle bien parfois à ma chaise qui tourne toute seule. Sûrement un coup des ancêtres ^^
T'en fais pas, comme tu dis, qui vivra verra :)
Et 2021, c'est l'année de la guérison absolue, ils l'ont dit ^^
Moi je dis que 2021 sera une année idem de l'histoire !! jusqu'au début de la campagne des élections ou qu'il n'y aura que deux candidats MDR la peste et le choléra

difficile de trouver une oreille compatissante, moi le seule qui semble le plus à l'écoute et réagit émotionnellement à ceux que je lui raconte, bien que je lui chante plus que je ne lui parle en vérité c'est le pommeaux de douche, le problème c'est qu'il fond en larme et je me retrouve trempé, tu me diras heureusement que sous la douche on est rarement tout habillé ;)

Disons que tout te colle à la peau des nus dés!
A quoi tu joues? à boucher les trous du pommeau!!!
et roule ta bille!!!!!!!

Amitiés, Poly

difficile de trouver une oreille compatissante, moi le seule qui semble le plus à l'écoute et réagit émotionnellement à ceux que je lui raconte, bien que je lui chante plus que je ne lui parle en vérité c'est le pommeaux de douche, le problème c'est qu'il fond en larme et je me retrouve trempé, tu me diras heureusement que sous la douche on est rarement tout habillé ;)

Super, bien trouvé le pommeau de douche !!!
Mais attention, chat échaudé craint l'eau froide...:p

Retour