• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La confession

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ecum
  • Date de début Date de début

ecum

Nouveau poète
Chanteuse Lhasa de Sela
Emporté en janvier 2010
HOMMAGE A UNE GRANDE VOIX
Pour ceux et celles qui connaissent pas et pour tout romantique à ecouter vraiment beau laisser vos commentaires.




Je n'ai pas peur de dire que je t'ai trahi
Par pure paresse
Par pure mélancolie
Qu'entre toi et le diable
J'ai choisi le plus confortable
Mais tout cela
N'est pas pourquoi
Je me sens coupable
Mon cher ami

Je n'ai pas peur de dire
Que tu me fais peur
Avec ton espoir et ton grand
Sens de l'honneur
Tu me donnes envie de tout détruire
De t'arracher le beau sourire
Et même ça
N'est pas pourquoi
Je me sens coupable
C'est ça le pire

Je me sens coupable
Parce que j'ai l'habitude
C'est la seule chose
Que je peux faire
Avec une certaine certitude
C'est rassurant de penser
Que je suis sure de ne pas me tromper
Quand il s'agit de la question
De ma grande culpabilité


Je n'ai pas peur
De dire que j'ai triché
J'ai mis le plus pur
De mes pensées sur le marché
J'ai envie de laisser tomber
Toute cette idée de "vérité".
je garderais pour me guider
plaisir et culpabilité
 
Une grande artiste qui véhiculait beaucoup d'émotion... Son dernier album est plus serein que les précédents je trouve, sans doute a-t-elle trouvé la paix...
Merci pour ce très beau partage, un magnifique texte !
 
On cboisie toujours le plus confortable
alors qu'on ne devrait pas
ce n'est pas dans le confortable que l'on trouve la vérité de ce profond soi
pour cela il faut soulever des montagnes
pour ne se sentir plus coupable
enfin je crois ,
 
Retour
Haut